Ados reporters: violences conjugales (1/4)
Comment détecter un camarade victime de maltraitance? Pourquoi des jeunes sont-ils placés en foyer? Quel impact ont les violences conjugales sur les enfants? Nos journalistes en herbe, Anélia Brulé, 14 ans, et Baptiste Béguin, 12 ans, ont décidé de poser des questions délicates à des professionnels de l’enfance. Quatre émissions à hauteur d’ados, avec leurs questionnements et leurs mots. Par Tristan Miquel.La question du jour: Quel impact ont les violences conjugales sur les enfants? Réponses avec Madeleine Mirabaud, pédiatre aux Hôpitaux universitaires de Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Ados reporters: violences conjugales (1/4)Comment détecter un camarade victime de maltraitance? Pourquoi des jeunes sont-ils placés en foyer? Quel impact ont les violences conjugales sur les enfants? Nos journalistes en herbe, Anélia Brulé, 14 ans, et Baptiste Béguin, 12 ans, ont décidé de poser des questions délicates à des professionnels de l’enfance. Quatre émissions à hauteur d’ados, avec leurs questionnements et leurs mots. Par Tristan Miquel.La question du jour: Quel impact ont les violences conjugales sur les enfants? Réponses avec Madeleine Mirabaud, pédiatre aux Hôpitaux universitaires de Genève.
- Passion: lanceur de hacheLe lancer de hache, un sport comme un autre? Il se développe en tout cas depuis peu en Suisse romande. Et ce n'est pas un loisir de barbare, il a ses règles et ses compétitions.Explications d'Yvan Zimmermann, président du club Axe Throwing Riviera, au micro de Didier Bonvin.
- Les nuits dans les coulisses de Cœur à Cœur (1/5)L'opération caritative Cœur à Cœur de la RTS, qui récolte des fonds pour soutenir le droit à l’enfance, se déroule en direct pendant une semaine sur Option Musique et en vidéo sur coeurrts.ch. En coulisses chaque nuit, Yves-Alain Cornu nous en raconte les meilleurs moments.