Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Marielle Savoy
- Sport matin - La place du sport pendant Mai 68Le sport n’a pas été épargné par les mouvements de grève de la période de Mai 68. Il y a notamment le fameux putsch des footballeurs, le 22 mai 1968, dans les locaux de la fédération française de football, revendiquant le retour du football aux footballeurs.
- Ici la Suisse - Des retraités dans des écoles biennoisesPlusieurs seniors bénévoles sont actifs à Bienne dans des classes d'école, dans l'idée de favoriser les échanges entre les générations. Lancé par l'association Pro Senectute, le projet "Win3" existe déjà depuis plusieurs années dans tout le canton de Berne.
- MP3 - Les références musicales du jour de Philippe Gloaguen- "Maman la plus belle du monde", Luis Mariano
- "Le Métèque", Georges Moustaki
- "My Sweet Lord", George Harrison - Le Journal de 7h - Présenté par Guillaume Rey
- On nous dit rien! - La bataille de "Citizen Kane"A l'occasion du Festival de Cannes, On nous dit rien! s'intéresse cette semaine à des films qui ont mis en scène l'univers des médias. Ce lundi, le film que l'on considère parfois comme le plus grand jamais réalisé: "Citizen Kane" d'Orson Welles (1941).
- Protection des joueurs: interview de Jean-Félix Savary, secrétaire général du GREAMilitant au départ pour un non, les milieux de la prévention rallient finalement timidement le camp du oui en vue de la votation sur les jeux d'argent du 10 juin prochain. Interview de Jean-Félix Savary, secrétaire général du Groupement romand d'étude d'études des addictions (GREA).
- Alter Eco - L'"empowerment" tourne en rondL’empowerment - un concept qui dorénavant tourne en rond. Parti des suffragettes pour gagner l’aide au développement puis le coaching d’entreprises, il revient entre les mains des femmes qui parfois, comme chez Nike, parviennent à renverser la vapeur.
- Signature de Sylvie Belzer - Des hommes et des femmes de bonne volontéCe dimanche, les citoyens ont renvoyé le trublion dans ses campagnes et se sont choisis un Conseil d’Etat capable de gouverner. Ensemble. Qui en a en tout cas la volonté. D’ailleurs tous les nouveaux élus l’ont répété à l’envi hier, il faut construire des majorités.
- L'invité de Romain Clivaz - Pierre Maudet, conseiller d'Etat genevois PLRPierre Maudet, élu dès le premier tour au Conseil d'Etat genevois, est le doyen de fonction du collège, à 40 ans. Il est fortement pressenti pour prendre la présidence du Conseil d'Etat.
- Le fiasco de la communauté internationale face à situation en LibyeL’ONU cherche une solution politique pour la Libye, mais sans vouloir intervenir directement. Elle appelle, inlassablement, à des élections. Mais pour les Libyens, la communauté internationale n’arrivera à rien, parce qu’elle empoigne le problème à l'envers.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- La chronique politique - Le centre? Mais on s'en fiche!Le démocrate-chrétien Luc Barthassat n’a pas été réélu au Conseil d'Etat genevois, après avoir subi une défaite sévère au 2e tour. Pour le PDC, il s'agit d'une défaite de plus, dans un des rares cantons où le parti va bien et où il a même gagné un siège de plus au Grand Conseil.
- Le Journal de 8h - Présenté par Marielle Savoy