Alexandre Prévert, pianiste entre poésie et stand-up
Pour la deuxième saison consécutive, le pianiste Alexandre Prévert a conçu un "stand-up classique" qui allie des déclamations de poème à des pièces pour piano, suivant un fil conducteur qu'il entend porter sous la forme d'un one man show. De sorte qu'il rénove le genre du récital pour piano, en même temps qu'il vient donner une épaisseur historique au genre du stand-up. Pour Magnétique, l'inventeur du "stand-up classique" répond aux questions de David Christoffel.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe pianiste Dan Poenaru initie une série de concerts au château de Lucens
Alexandre Prévert, pianiste entre poésie et stand-up
Le slam de Narcisse
Audrey Vigoureux, pianiste, Genève - Le pianiste Dan Poenaru initie une série de concerts au château de LucensDès le 14 juin 2018, le château de Lucens, habituellement fermé au public, ouvre ses portes aux mélomanes avec les "Nuits Classiques Autour du Piano", une série de récitals de piano et de concerts de musique de chambre, initiée par le pianiste suisse Dan Poenaru. Le 14 juin 2018, il ouvre les festivités à Lucens dans un programme entièrement consacré à Beethoven. Dans Poenaru est l’invité de Magnétique.
- Alexandre Prévert, pianiste entre poésie et stand-upPour la deuxième saison consécutive, le pianiste Alexandre Prévert a conçu un "stand-up classique" qui allie des déclamations de poème à des pièces pour piano, suivant un fil conducteur qu'il entend porter sous la forme d'un one man show. De sorte qu'il rénove le genre du récital pour piano, en même temps qu'il vient donner une épaisseur historique au genre du stand-up. Pour Magnétique, l'inventeur du "stand-up classique" répond aux questions de David Christoffel.
- Le slam de NarcisseL’actualité culturelle est décryptée et slammée par Narcisse. Aujourd’hui: "Bikini".
- Audrey Vigoureux, pianiste, GenèveLa 8e édition du festival Les Athénéennes sʹest terminée le 9 juin 2018 à Genève sur un bilan très positif. 150 artistes se sont succédés sur les différentes scènes du festival pour offrir au public des concerts de musique classique, de jazz et de musiques électroniques. Une programmation à la fois exigeante et éclectique qui respecte la ligne artistique initiale du festival et sa volonté de bannir les frontières entre les styles. Yves Bron est allé à la rencontre de la pianiste Audrey Vigoureux, qui est une des trois responsables du festival, avec Valentin Peiry et Marc Perrenoud. Réalisation Didier Rossat. Attachée de production Valérie Dentan.