Approches différentes pour la Chine, le Japon et les Etats-Unis sur le dossier nord-coréen
Après les images historiques, les poignées de main et les promesses de paix sur la péninsule coréenne, d'autres acteurs-clés du dossier, soit les Etats-Unis, la Chine et le Japon, pensent à la suite.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: approches différentes pour la Chine, le Japon et les Etats-Unis sur le dossier nord-coréen; l’Union européenne cherche sa place dans l’équation diplomatique autour de la Syrie; le vote sur l'avortement pourrait changer le visage de l'Irlande; et trois écoles lausannoises réunies pour innover dans le secteur de la santé.
- Approches différentes pour la Chine, le Japon et les Etats-Unis sur le dossier nord-coréenAprès les images historiques, les poignées de main et les promesses de paix sur la péninsule coréenne, d'autres acteurs-clés du dossier, soit les Etats-Unis, la Chine et le Japon, pensent à la suite.
- L’Union européenne cherche sa place dans l’équation diplomatique autour de la SyrieL’Union européenne a organisé et coprésidé la deuxième conférence de Bruxelles sur l’aide à apporter pour l’avenir de la Syrie. Avant cela, elle a appuyé les frappes menées par la France et le Royaume-Uni contre l’arsenal chimique de Damas. Les Européens ont-ils un levier pour peser sur l’avenir de la Syrie?
- Le vote sur l'avortement pourrait changer le visage de l'IrlandeLa population irlandaise doit dire le 25 mai prochain si elle abroge le 8e amendement de la constitution, qui donne un droit à la vie égal à la mère et au fœtus. Dans ce pays historiquement marqué par la religion catholique, la loi sur l’avortement est très restrictive.
- Trois écoles lausannoises réunies pour innover dans le secteur de la santéInnover, trouver l'idée géniale et commercialisable qui pourrait révolutionner le secteur de la santé, c'était l'objectif d'une petite centaine d'étudiants de l'ECAL, de l'EPFL et de l'IMD, l'école de management de Lausanne, lors du "Challenge Debiopharm Inartis".