Après Infrarouge, Nantermod renonce aux séances payées par une assurance
A la suite du débat Infrarouge mercredi sur la RTS, le conseiller national Philippe Nantermod dit renoncer à des séances de consultation rémunérées pour une assurance maladie.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Interview de Doris Leuthard après l'annonce de sa démission du Conseil fédéralDoris Leuthard, 55 ans, a annoncé jeudi sa démission à la fin 2018. Plus ancienne ministre en exercice, la démocrate-chrétienne aura passé plus de 12 ans au Conseil fédéral. Elle avait été élue le 14 juin 2006 à la succession de son collègue de parti Joseph Deiss. Son interview.
- Doris Leuthard, figure centrale de la politique suisseRetour sur le parcours politique de Doris Leuthard, après l'annonce jeudi de sa démission à la fin 2018. Plus ancienne ministre en exercice, elle a souvent gagné mais son échec le plus cuisant est le dossier européen.
- La double vacance au Conseil fédéral ouvre le jeu des successionsLa double démission de Doris Leuthard et Johann Schneider-Ammann ouvre le jeu des successions. Tour de table avec Filippo Lombardi, chef de groupe PDC, Roger Nordmann, président du groupe socialiste, Marco Chiesa, conseiller national (UDC/TI), et Philippe Nantermod, vice-président du PLR.
- Débat sur les enjeux au sein du DETEC après l'annonce de démission de Doris LeuthardLe DETEC, qui recoupe l'environnement, les transports, l'énergie et la communication, se cherche donc un ou une nouvelle cheffe. Débat entre les conseillers nationaux, tous deux membres de la commission de l'environnement, Benoît Genecand (PLR/GE) et Roger Nordmann (PS/VD).
- Après Infrarouge, Nantermod renonce aux séances payées par une assuranceA la suite du débat Infrarouge mercredi sur la RTS, le conseiller national Philippe Nantermod dit renoncer à des séances de consultation rémunérées pour une assurance maladie.
- Audition cruciale d'une des accusatrices du juge Kavanaugh devant le Sénat américainChristine Blasey Ford a raconté en détail jeudi devant la commission des affaires judiciaires du Sénat à Washington l'agression sexuelle dont elle dit avoir été victime de la part de Brett Kavanaugh, candidat choisi par Donald Trump pour siéger à la Cour suprême.
- Recep Tayyip Erdogan en Allemagne pour rencontrer Angela Merkel: interview d'Ahmet InselLe président turc Recep Tayyip Erdogan a entamé jeudi une visite d'Etat de trois jours en Allemagne, au cours de laquelle il espère dégeler les relations parfois très tendues entre les deux nations. Interview d'Ahmet Insel, politologue et économiste.
- Euro 2024: l'Allemagne décroche la timbaleL'Allemagne, qui était en concurrence avec la Turquie, a été désignée par l'UEFA pour organiser l'Euro 2024, a annoncé le président de l'instance Aleksander Ceferin.
- Cyclisme: la Suisse va accueillir deux Mondiaux en quatre ansLes Championnats du monde sur route 2020 et 2024 ont été attribués à la Suisse par l'Union cycliste internationale (UCI). Ils auront lieu à Aigle/Martigny en 2020 et à Berne ou Zurich en 2024. Interview de Frédéric Favre, conseiller d’Etat valaisan en charge des sports.