Atmosphère de campagne au Brésil
Le Brésil vit une année d'élection présidentielle inédite avec un candidat d’extrême-droite en tête dans les sondages. Un autre phénomène marque ces élections du 7 octobre: le phénomène "Marielle Franco", cette conseillère municipale de Rio, abattue il y a 6 mois.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Le temps presse à six mois du Brexit pour ceux qui veulent obtenir un nouveau vote de la population; la sécurité urbaine face au terrorisme; l'affaire Nobel en Suède et atmosphère de campagne au Brésil.
- Manifestations au Royaume-Uni pour une nouvelle votation sur le BrexitA six mois du Brexit, le temps presse pour ceux qui veulent obtenir un nouveau vote de la population. Dimanche, ils étaient 5'000 manifestants dans les rues de Liverpool; sous les fenêtres du congrès annuel du parti travailliste, le Labor, qui se tient dans cette ville jusqu'à mercredi.
- Protection antiterroriste et urbanisme: nos villes changent-elles?Comment repenser la sécurité dans nos villes après les attentats de ces dernières années? Sécurité urbaine, face au terrorisme, c'était le thème d'une conférence, organisée par le Global Studies Institute et l'université de Genève, jeudi dernier.
- L’affaire Nobel en Suède: qui est ce drôle de type en procès?Le procès de Jean-Claude Arnault, accusé de viol, continue à Stockholm. Ce Français, devenu une figure du monde culturel en Suède, était un proche de l'Académie Nobel. Comment a-t-il réussi, sans expérience ni références, à devenir ce tout puissant initié des cercles Nobel?
- Atmosphère de campagne au BrésilLe Brésil vit une année d'élection présidentielle inédite avec un candidat d’extrême-droite en tête dans les sondages. Un autre phénomène marque ces élections du 7 octobre: le phénomène "Marielle Franco", cette conseillère municipale de Rio, abattue il y a 6 mois.