Au lendemain de la 4e journée de mobilisation des "gilets jaunes", la France veut entendre son président
Plus de 1700 personnes ont été interpellées samedi au cours de la quatrième journée de mobilisation des "gilets jaunes". La mairie de Paris estime qu'il y a eu plus de dégâts matériels que huit jours auparavant. La France attend désormais qu'Emmanuel Macron sorte de son silence.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Au lendemain de la 4e journée de mobilisation des "gilets jaunes", la France veut entendre son présidentPlus de 1700 personnes ont été interpellées samedi au cours de la quatrième journée de mobilisation des "gilets jaunes". La mairie de Paris estime qu'il y a eu plus de dégâts matériels que huit jours auparavant. La France attend désormais qu'Emmanuel Macron sorte de son silence.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire: le tiraillement entre les ministres autour l’attribution des Départements fédéraux; les partis qui ne veulent pas d'un quota de femmes au gouvernement; l’accord-cadre avec l’UE et la diminution de la consommation de chocolat suisse.
- Faut-il imposer un délai de carence aux anciens conseillers fédéraux avant de pouvoir accepter des mandats?Actuellement, les conseillers fédéraux ne doivent respecter que trois semaines avant d'accepter une nouvelle fonction. Certains parlementaires estiment que c'est trop peu. Une alliance socialiste et UDC veut à l'avenir introduire une sorte de délai de carence.
- Coupe du monde: premiers résultats du slalom parallèle dames à St-MoritzLe vent a conduit à l'annulation du slalom homme prévu à Val d'Isère ce dimanche. Les Fédérations internationale et française de ski essaient de trouver une date en janvier pour remplacer cette épreuve de Coupe du monde. Du côté de St-Moritz, où skient les dames, le slalom parallèle a été maintenu.
- Le Premier ministre arménien sortant Nikol Pachinian donné favori des élections anticipéesLes Arméniens se rendent aux urnes ce dimanche pour élire leur parlement. Ces élections anticipées ont été convoquées par le Premier ministre sortant Nikol Pachinian dans le but de renforcer sa majorité. Les sondages le donnent gagnant.
- Futur Antérieur - Mario Botta analyse le rôle des architectes dans la ville de demainA quoi devrait ressembler la ville ou les maisons de demain? Quel rôle ont les architectes? Interview de l'architecte Mario Botta, de passage à l'EPFL pour Archizoom.