Aux Créatives, Yasmine Hamdan chante les féminités
Chanteuse, auteure et compositrice dʹorigine libanaise, Yasmine Hamdan mêle des éléments tirés des musiques orientale, électronique, folk et pop. Dans son dernier album solo, Al Jamilat (2017), "Les magnifiques", elle célèbre les féminités en interrogeant le monde arabe et les mutations qui y sont à lʹœuvre.
Avant son concert au Festival Les Créatives, le 16 novembre 2018 au Centre des Arts de lʹEcole internationale de Genève, Yasmine Hamdan parle de son travail au micro dʹAnya Leveillé.
Avant son concert au Festival Les Créatives, le 16 novembre 2018 au Centre des Arts de lʹEcole internationale de Genève, Yasmine Hamdan parle de son travail au micro dʹAnya Leveillé.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreRencontre avec Cecilia Bartoli et Les Musiciens du Prince
Aux Créatives, Yasmine Hamdan chante les féminités
Nomade à La Chaux-de-Fonds à la rencontre d’Arthur Henry - Rencontre avec Cecilia Bartoli et Les Musiciens du PrinceAu printemps 2016, la mezzo-soprano Cecilia Bartoli créait, à Monte-Carlo, Les Musiciens du Prince, un ensemble spécialisé dans lʹinterprétation des répertoires des XVIIe et XVIIIe siècles sur instruments anciens. A lʹoccasion du quarantième anniversaire de la Fondation Gianadda, Cecilia Bartoli et Les Musiciens du Prince dévoilent, jeudi 15 novembre 2018, un programme entièrement dédié à la musique vocale et instrumentale de Vivaldi.
Pour évoquer ce projet, Anya Leveillé et Benoît Perrier rencontrent, à Martigny, Cecilia Bartoli et deux membres de lʹensemble: Gianluca Capuano, directeur musical et Andrés Gabetta premier violon solo. - Aux Créatives, Yasmine Hamdan chante les féminitésChanteuse, auteure et compositrice dʹorigine libanaise, Yasmine Hamdan mêle des éléments tirés des musiques orientale, électronique, folk et pop. Dans son dernier album solo, Al Jamilat (2017), "Les magnifiques", elle célèbre les féminités en interrogeant le monde arabe et les mutations qui y sont à lʹœuvre.
Avant son concert au Festival Les Créatives, le 16 novembre 2018 au Centre des Arts de lʹEcole internationale de Genève, Yasmine Hamdan parle de son travail au micro dʹAnya Leveillé. - Arthur Henry, beatboxer, La Chaux de FondsNomade vous emmène à La Chaux de Fonds pour rendre visite au beatboxer Arthur Henry à lʹoccasion de la sortie de son premier projet solo who am I. Il nous fait découvrir cette technique de percussion orale issue de la culture Hip Hop en nous faisant quelques démonstrations dans son studio. Champion suisse de Beat Box, Arthur Henry collabore avec plusieurs projets, notamment le trio Koqa Beatbox quʹil a créé il y a quelques années. Who Am I se décline en une série de clips vidéos, mises en ligne lʹune après lʹautre sur son site internet.
Réalisation Jessica Ammar