Batida & Hécatombe au Festival de La Cité
Cinq percussionnistes et pianistes à l’esprit novateur qui ne renient pas leurs premiers enseignements classiques et qui s’associent à un collectif de dessinateurs. L’ensemble Batida mêle la beauté acoustique des instruments percussifs au spectre sonore élargi des musiques électroniques. A découvrir mercredi 11 juillet 2018 au Festival de La Cité: Alexandra Bellon est au micro d’Anne Gillot.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreOuverture du Festival de La Cité, qui se déroule à Lausanne du 10 au 15 juillet 2018
Summertime: Foofwa d'Imobilité - Batida & Hécatombe au Festival de La CitéCinq percussionnistes et pianistes à l’esprit novateur qui ne renient pas leurs premiers enseignements classiques et qui s’associent à un collectif de dessinateurs. L’ensemble Batida mêle la beauté acoustique des instruments percussifs au spectre sonore élargi des musiques électroniques. A découvrir mercredi 11 juillet 2018 au Festival de La Cité: Alexandra Bellon est au micro d’Anne Gillot.
- Sara Oswald: solo de violoncelle au Festival de La CitéLe violoncelle. Du baroque aux Young Gods, Sara Oswald les a pratiqués du fond du coeur. Elle cultive maintenant en solo un jardin musical fait de sons et de matières qui surprennent, des mélodies qui sans aucun doute vont vous faire rêver. En solo, mais avec des machines et des électroniques généreuses qui servent un propos qui nous emmène. Sara Oswald joue ce soir, 10 juillet 2018 à 21h dans le jardin du Petit Théâtre, juste à côté de la Cathédrale. Une rencontre proposée par Ivor Malherbe.
- Summertime: Foofwa d'ImobilitéIl ne craint ni l’effort, ni la durée, il danse, il marche en dansant, le danseur Foofwa d'Imobilité a pris une petite pause, le temps de répondre à la question de Florence Grivel: si je vous dis été, que me répondez-vous?