Berlin, 1933 : pourquoi n'ont-ils rien dit ?
Pourquoi les journalistes occidentaux en poste à Berlin de 1933 jusqu'au début des années quarante n'ont-ils pas alerté le monde sur la folie et la barbarie du nazisme, pourtant perceptibles dès le début ? Comment expliquer la sidération qui a saisi ces reporters américains, britanniques ou français ? Daniel Schneidermann raconte dans "Berlin, 1933. La presse internationale face à Hitler" (Ed. Seuil) la vie quotidienne de ces journalistes entre 1933 et 1941, ainsi que l'aveuglement médiatique qui a conduit au déni planétaire de la Shoah. Interview de Daniel Schneidermann, journaliste, fondateur du site "Arrêt sur images".
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Berlin, 1933 : pourquoi n'ont-ils rien dit ?Pourquoi les journalistes occidentaux en poste à Berlin de 1933 jusqu'au début des années quarante n'ont-ils pas alerté le monde sur la folie et la barbarie du nazisme, pourtant perceptibles dès le début ? Comment expliquer la sidération qui a saisi ces reporters américains, britanniques ou français ? Daniel Schneidermann raconte dans "Berlin, 1933. La presse internationale face à Hitler" (Ed. Seuil) la vie quotidienne de ces journalistes entre 1933 et 1941, ainsi que l'aveuglement médiatique qui a conduit au déni planétaire de la Shoah. Interview de Daniel Schneidermann, journaliste, fondateur du site "Arrêt sur images".
- L'Ecole hôtelière de Lausanne au centre d'un feuilleton documentaireAprès "Bienvenue aux Pâquis" et "Les apprentis", la RTS diffusera chaque vendredi dès le 16 novembre 2018 les cinq épisodes d'un nouveau feuilleton documentaire consacré à l'EHL, l'Ecole hôtelière de Lausanne. Cinq étudiants de cette prestigieuse école ont été suivis par les caméras pendant une année. Joëlle Bertossa, productrice chez "Close up films" et Laurence Mermoud, journaliste RTS, racontent le making of de "A l'Ecole hôtelière", du choix des protagonistes au mixage final.