Bien se chausser pour conduire
A-t-on le droit de conduire un véhicule en nu-pieds ou à pieds nus? La police est-elle habilitée à amender les personnes qui conduisent sans chaussures ou avec des chaussures inadaptées? Et dans le cas d'un accident, peut-on être tenu(e) responsable? Nicolas Kessler, porte-parole du Bureau de prévention des accidents (BPA), s'arrête sur ce que dit la Loi fédérale sur la circulation routière (LCR) avant de donner de bons conseils à tous les conducteurs aux pieds trop nus. Un sujet de Sacha Horovitz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "On en parle" ramène sa fraise (7/20)Du 2 au 27 juillet 2018, "On en parle" parcourt la Suisse romande et… "ramène sa fraise" chez vous pour faire écho à toutes vos grognes du quotidien et vous proposer des pistes de solutions. Travaux sur les routes, disparition des bureaux de poste ou encore distributeurs de billet trop compliqués à utiliser… Dites-nous ce qui vous énerve en composant le numéro gratuit 0800 108 208, en remplissant le formulaire ci-contre à droite ou en vous exprimant sur nos pages sur les réseaux sociaux. Et "On en parle"! Aujourd'hui: Le littering en Valais: des déchets même dans les jardins! Avec Frédérique Volery, Isabelle Fiaux, Pauline Seiterle et Sarah Clément.
- Bien se chausser pour conduireA-t-on le droit de conduire un véhicule en nu-pieds ou à pieds nus? La police est-elle habilitée à amender les personnes qui conduisent sans chaussures ou avec des chaussures inadaptées? Et dans le cas d'un accident, peut-on être tenu(e) responsable? Nicolas Kessler, porte-parole du Bureau de prévention des accidents (BPA), s'arrête sur ce que dit la Loi fédérale sur la circulation routière (LCR) avant de donner de bons conseils à tous les conducteurs aux pieds trop nus. Un sujet de Sacha Horovitz.
- Du stade au tribunalUne cheville qui fait "crac!" durant un match de foot, ça n'a rien d’inouï. Ce qui est surprenant, c'est qu'un tacle au football peut être puni au pénal comme ça été récemment le cas dans le canton de Fribourg. À partir de quel moment le sport sort-il des règles de jeu qui lui sont propres pour se retrouver devant les tribunaux? Antoine Campiche, avocat au cabinet bourgeois avocats à Lausanne, pratique notamment le droit du sport et répond à Théo Chavaillaz. Une chronique en nouvelle diffusion.