Le 12h30
Manfred Bühler, conseiller national (UDC/BE) et vice-président de la Commission des transports et télécommunications, réagit au bilan annuel de La Poste.
Le sommaire de l’émission
- La Poste affiche un bénéfice de 420 millions de francs en 2017La Poste a bouclé l'année 2017 sur un bénéfice de 420 millions de francs, contre 558 millions en 2016. Les pratiques comptables "non conformes au droit" de CarPostal Suisse SA ont influencé ce résultat.
- Bilan annuel de La Poste: réaction de Manfred BühlerManfred Bühler, conseiller national (UDC/BE) et vice-président de la Commission des transports et télécommunications, réagit au bilan annuel de La Poste.
- Le National accepte une motion en faveur d’une libéralisation du marché de l'électricitéLe Conseil national estime qu'il faut ouvrir complètement le marché de l'électricité. Il a accepté jeudi par 130 voix contre 44 une motion en ce sens, contre l'avis des socialistes. Le Conseil fédéral doit maintenant préparer un projet de loi.
- Le Parlement jurassien devra réaliser l'égalité salariale hommes-femmesLe Jura devra trouver le moyen de prendre des mesures concrètes pour réaliser l’égalité salariale hommes et femmes. Une initiative cantonale en ce sens a été déposée jeudi.
- Les Verts fribourgeois ne soutiennent pas la socialiste Valérie Piller CarrardSans surprise, les Verts fribourgeois ont décidé de ne pas soutenir la socialiste Valérie Piller Carrard au 2e tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat. Ils enterrent ainsi définitivement l'alliance de gauche.
- Le directeur de la Haute école de musique de Lausanne écartéHervé Klopfenstein n'exerce désormais plus de responsabilité au sein de la Haute École de Musique Vaud-Valais-Fribourg et Conservatoire de Lausanne (HEMU-CL). A la suite d'un audit, le directeur général est poussé vers la porte.
- Sibérie: les dérives d’une politique répressive de lutte contre la drogueEn Sibérie, les familles de détenus pour infractions liées à la drogue dénoncent une politique répressive et corrompue. Des consommateurs se retrouvent en prison pour des délits qu’ils n’ont pas commis, les petits livreurs sont emprisonnés plutôt que les gros dealers.
- L'invité du 12h30 - Muriel Robin présente son spectacle "Elles s'aiment" en duo avec Michèle LaroqueMuriel Robin et Michèle Laroque seront de passage à Lausanne samedi pour présenter leur duo dans "Elles s'aiment", un condensé des meilleurs sketchs joués à l’époque avec Pierre Palmade. Interview de l'humoriste Muriel Robin.