Brève levée de censure pour le film kenyan "Rafiki", qui traite de l'homosexualité
Le film kenyan "Rafiki", qui raconte une histoire d’amour entre deux jeunes femmes, avait été censuré par les autorités pour apologie du lesbianisme. La justice kenyane a finalement suspendu l’interdiction entre le 23 et le 29 septembre, pour permettre au film d'être sélectionné aux Oscars.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Bilan de santé du monde politique britannique à six mois du Brexit, la convalescence express de l'Islande, les problèmes auxquels font face les Antilles très peu abordés lors du voyage d'Emmanuel Macron, brève levée de censure pour le film kenyan "Rafiki", et la journée nationale de solidarité organisée par la Chaîne du Bonheur.
- Bilan de santé du monde politique britannique à six mois du BrexitLe monde politique britannique est totalement absorbé par l'approche de la sortie effective du Royaume-Uni de l’UE. La saison des congrès politiques vient de s’achever, dominée par cette question, qui mine aussi bien les travaillistes, dans l’opposition, que les conservateurs au pouvoir.
- La convalescence express de l'Islande, dix ans après l'effondrement de son système bancaireIl y a dix ans, l’Islande connaissait la pire crise financière de son histoire. Le pays est parvenu, contre tout attente, à très rapidement sortir la tête de l'eau. Son économie progresse même de 7,2% en 2016, le taux le plus élevé parmi les pays de l'OCDE.
- Les problèmes auxquels font face les Antilles très peu abordés lors du voyage d'Emmanuel MacronEmmanuel Macron a passé quatre jours aux Antilles la semaine passée. Un voyage où il a été finalement peu question des problèmes auxquels l'archipel fait face. Il faut bien dire que ces territoires sont un peu dans l'angle mort de la République, sauf quand il y a des catastrophes.
- Brève levée de censure pour le film kenyan "Rafiki", qui traite de l'homosexualitéLe film kenyan "Rafiki", qui raconte une histoire d’amour entre deux jeunes femmes, avait été censuré par les autorités pour apologie du lesbianisme. La justice kenyane a finalement suspendu l’interdiction entre le 23 et le 29 septembre, pour permettre au film d'être sélectionné aux Oscars.