Forum
L'ancienne procureure Carla del Ponte publie un livre intitulé "Au nom des victimes: l'échec des Nations Unies et de la politique internationale en Syrie", retraçant son expérience au sein de la commission d'enquête sur la Syrie, dix mois après sa démission. Elle explique son combat.
Le sommaire de l’émission
- Décision très attendue de Donald Trump sur le nucléaire iranienDonald Trump annoncera mardi soir s’il se retire ou non de l’accord avec l’Iran, qui avait pour objectif d’éviter que Téhéran n’acquière l’arme atomique. Les déclarations récentes du président américain indiquent que les Etats-Unis vont en sortir.
- Taux de chômage au plus bas depuis 2012: analyse de l’économiste Samuel BendahanLe taux de chômage s'est affiché à 2,7% en avril, en recul de 0,2 point par rapport à mars, selon les chiffres publiés mardi par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Interview de Samuel Bendahan, conseiller national (PS/VD) et professeur d'économie à la HEC et à l'EPFL.
- Le DDPS critiqué pour son pilotage stratégique de l'entreprise RuagLe Conseil fédéral et le DDPS avaient réagi de manière diligente et adéquate après la cyberattaque de 2015 contre l'entreprise Ruag, estime la commission de gestion du National. Elle exige toutefois que le DDPS se montre plus ferme et épingle aussi Ruag.
- L’avenir incertain d’Air France suscite toujours plus d’inquiétudesLa compagnie aérienne Air France, détenue à plus de 14% par l’Etat français, navigue dans un ciel orageux sous fond de tensions sociales. Son PDG a lâché les commandes, désavoué par les employés. Interview de Pascal Perri, économiste, directeur du cabinet PNC Economic.
- Carla del Ponte exprime dans un livre sa "frustration" face au dossier syrienL'ancienne procureure Carla del Ponte publie un livre intitulé "Au nom des victimes: l'échec des Nations Unies et de la politique internationale en Syrie", retraçant son expérience au sein de la commission d'enquête sur la Syrie, dix mois après sa démission. Elle explique son combat.
- Qui pour gérer le Département des transports à Genève?Les tractations pour la répartition des dicastères au sein du gouvernement genevois ont débuté mardi. Débat entre Alexandre de Senarclens, président du PLR genevois, et Mathias Buschbeck, député et chef de groupe Vert.
- La crise politique en Arménie a-t-elle vécu un dénouement heureux?Le chef de l'opposition arménienne Nikol Pachinian a été élu au poste de Premier ministre par le Parlement, au terme d'une révolution pacifique contre la corruption et le népotisme. Interview de Sarkis Shahinian, président de l'association Suisse-Arménie.
- L’Orchestre de la Suisse Romande en tournée en Amérique latineL'Orchestre de la Suisse Romande, fondé en 1918 par Ernest Ansermet, est en tournée en Amérique latine pour son centenaire. L’institution a joué le premier concert de la tournée lundi à Buenos Aires. Interview de Julian Sykes, spécialiste de la musique classique sur Espace 2.
- Hockey sur glace: un premier vrai test pour la SuisseVictorieuse de ses deux premiers matches du Championnat du monde à Copenhague, la Suisse affronte la République tchèque mardi soir.