Le 12h30
Le centenaire de l'armistice est aussi célébré en Suisse. Une messe s'est notamment tenue ce dimanche matin à Courgenay, en Ajoie, chez la Petite Gilberte, une jeune femme de 18 ans qui apportait soutien et réconfort aux soldats. Philippe Rebord, chef de l'armée suisse, y était. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Plus de 70 présidents à Paris pour célébrer le centenaire de l'armisticePrès de 70 chefs d'Etat et de gouvernement, dont le président de la Confédération Alain Berset, se réunissent dimanche à Paris pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Grande Guerre. Le rassemblement hors norme est sous haute sécurité.
- Célébration de l'armistice en Suisse: interview du chef de l'armée Philippe RebordLe centenaire de l'armistice est aussi célébré en Suisse. Une messe s'est notamment tenue ce dimanche matin à Courgenay, en Ajoie, chez la Petite Gilberte, une jeune femme de 18 ans qui apportait soutien et réconfort aux soldats. Philippe Rebord, chef de l'armée suisse, y était. Son interview.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire: le taux de suicide dans le monde paysan en augmentation; la métamorphose décoiffante imaginée par le nouveau président de Raiffeisen; le futur programme de vote électronique de la Confédération, et l'attrait des moins de vingt ans pour les dirigeants autoritaires.
- Le bilan des violents incendies en Californie s'alourdit à 23 mortsDécombres fumants, voitures réduites à des carcasses: les pompiers continuent de lutter contre les incendies qui ont fait 23 morts et détruit des milliers de maisons en Californie.
- Tennis: dixième Masters à Londres, la sédentarisation du tournoi fait débatLe Masters de Londres débute ce dimanche, avec pour favoris Novak Djokovic et Roger Federer. C'est la 10e édition d'affilée qui se déroule dans la capitale britannique, mais certains voudraient voir le tournoi déménager.
- Futur antérieur - Le professeur Suren Erkman s'exprime sur la faisabilité du zéro déchetLe zéro déchet est un slogan qui interpelle et secoue nos habitudes. Est-ce réellement possible d'imaginer une société sans déchets? Interview de Suren Erkman, professeur d'économie industrielle.