Ceux qui Travaillent
Dans ce drame social, un cadre supérieur totalement dévoué à son entreprise de fret maritime va prendre le risque de trop. Licencié froidement sans aucune reconnaissance, trop jeune pour prétendre à la retraite, trop vieux pour se reconvertir, il va revoir tout son système de valeurs et retrouver un peu dʹhumanité dans les yeux de sa fille cadette. Pour son premier long métrage, Antoine Russbach signe un film remarquable sur le monde du travail dans notre époque de surconsommation. A écouter, lʹentretien croisé Olivier Gourmet / Antoine Russbach mené par Raphaele Bouchet au festival de Locarno en aout.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- RafikiWanuri Kahiu adapte ʹJambula treeʹ de Monica Arac de Nyeko avec brio. A Nairobi, Kena et Ziki, 2 adolescentes, tentent de vivre leur love story en cachette mais les choses se compliquent lorsque leur relation est découverte, le Kenya étant un pays homophobe au point dʹinterdire lʹhomosexualité. A suivre lʹitw de Samantha Mugatsia, lʹune des deux héroïnes de ce film frais, tendre et dur à la fois.
- Ceux qui TravaillentDans ce drame social, un cadre supérieur totalement dévoué à son entreprise de fret maritime va prendre le risque de trop. Licencié froidement sans aucune reconnaissance, trop jeune pour prétendre à la retraite, trop vieux pour se reconvertir, il va revoir tout son système de valeurs et retrouver un peu dʹhumanité dans les yeux de sa fille cadette. Pour son premier long métrage, Antoine Russbach signe un film remarquable sur le monde du travail dans notre époque de surconsommation. A écouter, lʹentretien croisé Olivier Gourmet / Antoine Russbach mené par Raphaele Bouchet au festival de Locarno en aout.
- In The Book For Love: Cold War vs MaiakovskiLa sortie en salle récente de Cold War de Pawel Pawlikowski, histoire dʹamour impossible entre une danseur à lʹEst et un musicien à lʹOuest durant la guerre froide inspire à Linn Levy la relecture de "A pleine voix", anthologie poétique 1915-1930 de Vladimir Maiakovski.
- Coin Culte : BronsonTom Hardy est à lʹaffiche de Venom, une raison suffisante pour que Rafael Wolf revienne sur Bronson dʹun certain Nicolas Winding Refn avec Tom Hardy dans la peau du détenu le plus dangereux dʹAngleterre. Un film coup de poing.
- Les Twitwits à FifiDans la micro Kronik qui micro Kritik les sorties de la semaine: Venom, Blue my Mind, Girl, Dilili à Paris, Johnny English contre attaque, Voyez comme on danse.