Cigarette électronique en libre-accès
Avec ou sans nicotine, la cigarette électronique est aujourd’hui en vente libre dans toute la Suisse. Et le cadre légal actuel permet à un enfant de 5 ans d’en acheter. Comment explique-t-on ce phénomène? Y a-t-il des régulations en cours? Sarah Clément en parle avec Graziella Schaller, députée Verte libérale au Grand Conseil, qui a déposé une motion visant à soumettre la cigarette électronique au même cadre légal que les produits du tabac.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "On en parle" ramène sa fraise (5/20)Du 2 au 27 juillet 2018, "On en parle" parcourt la Suisse romande et… "ramène sa fraise" chez vous pour faire écho à toutes vos grognes du quotidien et vous proposer des pistes de solutions. Travaux sur les routes, disparition des bureaux de poste ou encore distributeurs de billet trop compliqués à utiliser… Dites-nous ce qui vous énerve en composant le numéro gratuit 0800 108 208, en remplissant le formulaire ci-contre à droite ou en vous exprimant sur nos pages sur les réseaux sociaux. Et "On en parle"!
Aujourd'hui: trop de bruit et de trafic de camions de la Poste et d'autres entreprises dans le village de Daillens. Avec Théo Chavaillaz, Yves-Alain Cornu, Bastien Von Wyss et Lucile Berset.
Consultez la galerie photo de l'émission!
http://www.rts.ch/galeries/9667239.html
Tous les épisodes grognons
http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/on-en-parle/9693681-on-en-parle-ramene-sa-fraise.html - Cigarette électronique en libre-accèsAvec ou sans nicotine, la cigarette électronique est aujourd’hui en vente libre dans toute la Suisse. Et le cadre légal actuel permet à un enfant de 5 ans d’en acheter. Comment explique-t-on ce phénomène? Y a-t-il des régulations en cours? Sarah Clément en parle avec Graziella Schaller, députée Verte libérale au Grand Conseil, qui a déposé une motion visant à soumettre la cigarette électronique au même cadre légal que les produits du tabac.
- La contraception pendant les vacancesC'est l'été, les vacances approchent, mais le souci de la contraception persiste pour les femmes. Prendre trois plaquettes de pilules à la suite, c'est possible? Que faire si j'ai oublié mon ordonnance à la maison? Le point avec Dorothea Wunder, gynécologue, spécialiste en endocrinologie gynécologique et répondante de la Société suisse de gynécologie pour la Romandie, au micro de Pauline Vrolixs. Nouvelle diffusion de la chronique du 27 juin 2017.