Cinéma: Michel Ocelot ressuscite le Paris de la Belle Epoque
Le nouveau film dʹanimation du papa de Kirikou sort demain. Dans "Dilili à Paris", une petite kanak enquête sur une sombre affaire dʹenlèvements de fillettes. Tout ça dans un Paris restitué par des photographies, où seuls les personnages sont dessinés. Michel Ocelot explique ses choix au micro de Rafael Wolf.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Laetitia Carton, "Le Grand Bal"Laetitia Carton sort son dernier long-métrage "Le Grand Bal" à voir dans les salles de Suisse romande dès le 31 octobre 2018. Synopsis: Cʹest lʹhistoire dʹun bal. Dʹun grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute lʹEurope dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse. Avant-premières en présence de la réalisatrice: Yverdon-les-Bains, mardi 9 octobre à 18h30 au cinéma Bel Air, Morges, mardi 9 octobre à 20h15 au cinéma Odéon, La-Chaux-de-Fonds, mercredi 10 octobre à 18h au cinéma Scala et Neuchâtel, mercredi 10 octobre à 20h15 au cinéma Apollo.
Laetitia Carton est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - Spectacle: Clean CityLes néo-nazis veulent nettoyer Athènes? Mais qui fait réellement le ménage dans ce pays? Spectacle grec, "Clean City" répond avec force et humour en donnant la parole à cinq nettoyeuses grecques venues des quatre coins de la planète. Ce must théâtral tourne dans toute lʹEurope et sʹarrête au théâtre de Vidy-Lausanne les 11 et 12 octobre. Au micro de Thierry Sartoretti, le metteur en scène Anestis Asaz explique ce (très bon) coup de balais théâtral.
- Cinéma: Michel Ocelot ressuscite le Paris de la Belle EpoqueLe nouveau film dʹanimation du papa de Kirikou sort demain. Dans "Dilili à Paris", une petite kanak enquête sur une sombre affaire dʹenlèvements de fillettes. Tout ça dans un Paris restitué par des photographies, où seuls les personnages sont dessinés. Michel Ocelot explique ses choix au micro de Rafael Wolf.
- Art visuel: Nicolas Bouvier, amoureux des imagesNicolas Bouvier, écrivain voyageur, dont on célèbre cette année les 20 ans de la mort, adorait les images et pratiquait le métier aujourdʹhui disparu dʹiconographe. Genève lui rend hommage avec une exposition dʹiconographies dans les rues de la ville, à découvrir jusquʹau 24 octobre. Olivier Lugon, historien de la photographie, répond à Laurence Froidevaux.
"Follement visuel, un automne en images" avec Nicolas Bouvier, des affiches à découvrir en ville jusquʹau 24 octobre