Comment est perçue l'immigration par les populations locales?
La perception de l'immigration par les populations locales a tendance à être mauvaise. Sous les clichés de la montée des populistes en Europe qui réclament des frontières plus hermétiques et des priorités aux nationaux en matière d'emplois, une étude américaine fait le point.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'immigration vue par les populations; le marché mondial des fleurs coupées; et des dauphins qui aident une petite communauté de pêcheurs à se procurer du poisson en Birmanie.
- Comment est perçue l'immigration par les populations locales?La perception de l'immigration par les populations locales a tendance à être mauvaise. Sous les clichés de la montée des populistes en Europe qui réclament des frontières plus hermétiques et des priorités aux nationaux en matière d'emplois, une étude américaine fait le point.
- Le marché mondial des fleurs coupées: reportage au KenyaLes fleurs et roses achetées en Europe proviennent très probablement du Kenya, principal producteur de fleurs coupées. Il en exporte 650 millions chaque année et la floriculture représente 2& de son PIB kenyan.
- Quand les dauphins collaborent avec les pêcheurs dans le fleuve de l'Irrawaddy en BirmanieDans le fleuve de l'Irrawaddy, qui traverse la Birmanie, des dauphins aident une petite communauté de pêcheurs à se procurer du poisson. Cette pêche coopérative est une tradition ancestrale que les locaux essaient de garder, puisque les mammifères se font plus rares dans les eaux birmanes.