Comment la Déclaration des droits de l'homme pourra-t-elle rester universelle?
La Déclaration universelle des droits de l'homme a 70 ans. C'est Eleanor Roosevelt qui présidait le comité de rédaction. Le document n'est pas contraignant juridiquement, mais représente le fondement d'une société moderne et respectueuse de l'individu.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l'homme avec l'interview de Philippe Currat et un reportage à Barcelone, qui se lance le défi d'être un modèle de défense des droits humains.
- Comment la Déclaration des droits de l'homme pourra-t-elle rester universelle?La Déclaration universelle des droits de l'homme a 70 ans. C'est Eleanor Roosevelt qui présidait le comité de rédaction. Le document n'est pas contraignant juridiquement, mais représente le fondement d'une société moderne et respectueuse de l'individu.
- La Déclaration universelle des droits de l'homme répond-elle aux nouveaux défis? Interview de Philippe Currat (1/2)La Déclaration universelle des droits de l'homme a 70 ans. Ce texte ancien répond-il aux nouveaux défis? Interview de Philippe Currat, avocat spécialiste de droit international.
- Barcelone se lance le défi d'être un modèle de défense des droits humainsEt si la ville était un espace particulièrement efficace pour la défense des droits humains? Plusieurs municipalités à travers le monde se sont lancé le défi d’être un modèle dans le domaine. Il y a vingt ans, Barcelone organisait une grande conférence et adoptait une feuille de route européenne.
- La Déclaration universelle des droits de l'homme répond-elle aux nouveaux défis? Interview de Philippe Currat (2/2)La Déclaration universelle des droits de l'homme a 70 ans. Ce texte ancien répond-il aux nouveaux défis? Interview de Philippe Currat, avocat spécialiste de droit international.