Comment les traumatismes dus à la violence sont pris en charge à Gaza
Mal répandu, mais invisible, la détresse psychologique des deux millions d’habitants de la Bande de Gaza est une urgence médicale. Des ONG pionnières prennent en charge quotidiennement des dizaines de patients.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: ces pays qui changent de nom, le problème des gouvernances défaillantes dans les entreprises, et la prise en charge des traumatismes dus à la violence à Gaza.
- Pourquoi tant de pays changent-ils de nom?La Birmanie est devenue le Myanmar, l'ancienne Haute-Volta s'appelle aujourd'hui le Burkina Faso et le Swaziland - dernier en date - s'est rebaptisé eSwatini. Pourquoi des pays changent-ils de nom?
- Gouvernances défaillantes dans les entreprises: interview de Didier CossinVolkswagen, Uber ou La Poste en Suisse: ces entreprises ont récemment défrayé la chronique pour des raisons diverses, mais avec un point commun, celui d'une gouvernance d’entreprise défaillante. Interview de Didier Cossin, directeur du centre de gouvernance de l'IMD à Lausanne.
- Comment les traumatismes dus à la violence sont pris en charge à GazaMal répandu, mais invisible, la détresse psychologique des deux millions d’habitants de la Bande de Gaza est une urgence médicale. Des ONG pionnières prennent en charge quotidiennement des dizaines de patients.