Comparatif: remplacer l'huile de palme, possible mais coûteux
Alors que les grands distributeurs proposent de plus en plus de produits sans huile de palme, les discounters sont à la traîne. Car remplacer cette graisse peu recommandable coûte cher: la plupart des produits comparés ont un prix nettement plus élevés lorsque la palme (ou la coco) est remplacée par de l'huile de colza ou de tournesol. Découvrez les résultats de notre enquête menée en collaboration avec le magazine "Bon à Savoir".
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Comparatif: remplacer l'huile de palme, possible mais coûteuxAlors que les grands distributeurs proposent de plus en plus de produits sans huile de palme, les discounters sont à la traîne. Car remplacer cette graisse peu recommandable coûte cher: la plupart des produits comparés ont un prix nettement plus élevés lorsque la palme (ou la coco) est remplacée par de l'huile de colza ou de tournesol. Découvrez les résultats de notre enquête menée en collaboration avec le magazine "Bon à Savoir".
- Zoom sur l'approvisionnement en bioD’après une épicerie en ligne de Suisse romande, il y aurait pénurie de pommes et de poires bio en Suisse. Ces fruits, qui font partie des plus demandés dans le pays, se feront attendre jusqu’en juin 2018. Cela fera-t-il grimper les prix? Les pommes et les poires bio étrangères sont-elles une alternative acceptable? Pascal Olivier, responsable de l’antenne romande de Bio Suisse, répond à Philippe Girard et Théo Chavaillaz.
- Le boom des sites d'aide à la mort numériqueDe nombreuses start-ups aident à préparer sa succession numérique en cas de décès. Elles se développent aux Etats-Unis, en France et désormais en Suisse avec la plateforme tooyoo.ch. Ces sites sont-ils fiables? Ont-ils une valeur légale? Comment fonctionnent-ils? Ralph Rimet, responsable d'une plateforme de succession numérique, et Sebastien Fanti, avocat et préposé cantonal à la protection des données du Valais, répondent aux questions de Didier Bonvin.