Conditions d'intervention difficiles pour l'aide humanitaire au Nigeria
La guerre qui oppose l’armée nigériane et le groupe terroriste Boko Haram a redoublé d’intensité ces dernières semaines. Au nord-est du pays, dans l’Etat de Borno, les populations déplacées sont frappées par la malnutrition et les épidémies, mais l'aide peine à leur parvenir.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le répit temporaire dans le bras de fer entre Moscou et Washington et l'analyse d'Igor Delanoé; les difficultés de l'aide humanitaire dans l'Etat de Borno au Nigeria; le plaidoyer de Pierre Rabhi contre la course à la croissance.
- Répit temporaire dans le bras de fer entre la Russie et les Etats-UnisLe président américain Donald Trump a repoussé lundi le nouveau train de sanctions promis à l'encontre de la Russie dans le cadre du conflit syrien. Ce report est bienvenu pour Moscou, qui a été passablement ébranlée par les dernières sanctions.
- Répit temporaire entre Washington et Moscou, l'interview d'Igor DelanoéAlors que le président américain Donald Trump reporte un nouveau train de sanctions à l'encontre de la Russie, Moscou appelait lundi au dialogue avec Washington. L'interview d'Igor Delanoé, directeur adjoint de l'Observatoire franco-russe de Moscou.
- Conditions d'intervention difficiles pour l'aide humanitaire au NigeriaLa guerre qui oppose l’armée nigériane et le groupe terroriste Boko Haram a redoublé d’intensité ces dernières semaines. Au nord-est du pays, dans l’Etat de Borno, les populations déplacées sont frappées par la malnutrition et les épidémies, mais l'aide peine à leur parvenir.
- Le philosophe Pierre Rabhi dénonce la course effrénée à la croissancePaysan, philosophe, auteur à grand succès, l’écologiste Pierre Rabhi cultive ses terres dans les Cévennes et a fait de l’agroécologie une véritable éthique de vie. Cet apôtre de la sobriété dénonce une course absurde à la croissance, qui aboutit selon lui à une impasse.