Conséquences de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, interview de Pascal Lamy
Depuis la semaine dernière, les Etats-Unis imposent de nouvelles barrières douanières aux importations chinoises. Pékin, de son côté, a riposté sur des produits américains. Interview de Pascal Lamy, ancien directeur de l'OMC, président d’honneur de l’Institut Jacques Delors.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Pascal Lamy analyse la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine; Donald Trump se rend au sommet de l'OTAN à Bruxelles et la révolution de la semaine de travail de 52 heures en Corée du Sud.
- Conséquences de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, interview de Pascal LamyDepuis la semaine dernière, les Etats-Unis imposent de nouvelles barrières douanières aux importations chinoises. Pékin, de son côté, a riposté sur des produits américains. Interview de Pascal Lamy, ancien directeur de l'OMC, président d’honneur de l’Institut Jacques Delors.
- Le sommet de l'OTAN s'annonce très tendu en présence de Donald TrumpDonald Trump atterrit mardi soir à Bruxelles pour le sommet de l'OTAN. Les pays membres se sont engagés à dépenser au moins 2% du PIB pour la défense mais sont très peu à le faire, ce qui provoque régulièrement la colère du président américain.
- La semaine de travail de 52 heures est une révolution en Corée du SudDepuis le premier juillet, la durée maximale légale de travail a été abaissée à 52 heures en Corée du Sud. Auparavant, elle était de 68 heures. Cette loi fait grincer quelques dents.