Cri d'alarme lancé contre l'impunité des crimes commis contre les journalistes
Plusieurs organisations ont lancé un cri d'alarme contre l'impunité des crimes commis contre les journalistes. Le climat néfaste qui entoure l'assassinat des collaborateurs des médias ferait augmenter le nombre de meurtres.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'OFSP annonce une baisse des tarifs de nombreux médicamentsDes économies de l'ordre de 100 millions de francs sont attendues dans les prix des médicaments. L'Office fédéral de la santé publique a décidé de baisser le tarif de 288 préparations dans le cadre de son réexamen périodique.
- La Municipalité de Lausanne tire un bilan positif de son dispositif contre le deal de rueCent jours après la mise en œuvre de son dispositif pour lutter contre le deal de rue, la Municipalité de Lausanne tire un bilan positif. Elle annonce vouloir étendre le dispositif. Interview de Pierre-Antoine Hildbrand, conseiller municipal en charge de la Sécurité.
- Le parti travailliste britannique sous le coup d'une enquête criminelle pour antisémitismeLe parti travailliste britannique est une fois de plus sous le coup d’accusations d'antisémitisme. Cette fois, la police a ouvert une enquête criminelle. Sa cheffe l'a annoncé vendredi matin sur les ondes de la BBC.
- Déplacement de l'ambassade brésilienne à Jérusalem, le Premier ministre israélien raviLe nouveau président brésilien Jair Bolsonaro a confirmé jeudi qu'il déplacera l’ambassade brésilienne de Tel-Aviv à Jérusalem. Cette annonce a ravi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
- Les syndicats lausannois dénoncent une maltraitance du personnel dans l'Unité logementLes syndicats dénoncent un grave conflit collectif au Service social de la Ville de Lausanne dans son Unité logement. La très grande majorité du personnel vivrait une situation de maltraitance.
- Polémique autour d'un projet de téléphérique urbain à ZurichLa banque cantonale zurichoise veut offrir un téléphérique urbain à la ville de Zurich pour relier le centre à l'autre bout du lac, à l'occasion de son 150e anniversaire en 2020. Ce projet fait déjà polémique.
- Cri d'alarme lancé contre l'impunité des crimes commis contre les journalistesPlusieurs organisations ont lancé un cri d'alarme contre l'impunité des crimes commis contre les journalistes. Le climat néfaste qui entoure l'assassinat des collaborateurs des médias ferait augmenter le nombre de meurtres.
- Une future rencontre entre Xi Jinping et Donald Trump laisse espérer une sortie de criseLes présidents américain et chinois ont agendé une rencontre en marge du prochain sommet du G20, organisé fin novembre en Argentine. Les deux pays s’affrontent depuis des mois sur le terrain commercial à coûts de taxes sur leurs importations respectives.
- Les banques européennes soumises à des tests de résistanceL'Autorité bancaire européenne et la Banque centrale européenne ont passé à la moulinette 48 banques, afin de déterminer si elles possèdent suffisamment de fonds propres pour résister à des chocs pouvant les mettre en péril.
- Seulement 5% des marins au départ de la Route du Rhum sont des femmesLe départ de la Route du Rhum sera donné dimanche à 14h de St-Malo. Au sein de la flotte de 123 bateaux, six femmes seulement prendront la mer, soit moins de 5% des marins au départ.
- Les voyageurs à vélo sont à l'honneur au festival Festivélo à LausanneLa deuxième édition du Festivélo, le festival romand du voyage à vélo, s'ouvre ce vendredi à Lausanne. Les voyageurs à bicyclette y partageront leur expérience au travers de conférences, discussions, projections de films et ateliers.
- Dessin politique et dessin poétique s'entremêlent au Musée Jenisch de VeveyDessin politique et dessin poétique sont deux genres opposés en apparence. L'auteur et illustrateur Frédéric Pajak a pourtant décidé de les présenter ensemble au Musée Jenisch de Vevey.
- L'invité du 12h30 - Frédéric Hausammann réalise "1918: l'affrontement de la grève générale"Il y a 100 ans, le 12 novembre 1918, 250'000 travailleurs de toute la Suisse sont descendus dans les rues pour demander des conditions de travail justes pour tous. Frédéric Hausammann a retracé ces événements dans son documentaire "1918: l'affrontement de la grève générale". Son interview.