Crise de la livre turque: quelle est la marge de manœuvre du président Erdogan?
Recep Tayyip Erdogan tente de rassurer les marchés après l’effondrement de la livre turque, qui est une conséquence de la grave crise diplomatique entre Washington et Ankara. Le président turc accuse la Maison Blanche de fomenter un "complot politique" contre son pays.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la crise de la livre turque; un nombre record de femmes dans la course au Congrès américain; et la série "Sur la route des Balkans" qui se poursuit à la frontière greco-macédonienne.
- Crise de la livre turque: quelle est la marge de manœuvre du président Erdogan?Recep Tayyip Erdogan tente de rassurer les marchés après l’effondrement de la livre turque, qui est une conséquence de la grave crise diplomatique entre Washington et Ankara. Le président turc accuse la Maison Blanche de fomenter un "complot politique" contre son pays.
- Record du nombre de femmes dans la course au Congrès américain: interview de Nicole BacharanJamais il n'y a eu autant de femmes aux portes du Congrès américain. 185 d'entre elles ont franchi le cap des primaires et sont en course pour une place à la Chambre des représentants ou au Sénat le 6 novembre. Interview de Nicole Bacharan, historienne, spécialiste des Etats-Unis.
- Sur la route des Balkans (2/5): Idomeni, camp à la frontière greco-macédonienneIl y a trois ans, près d'un million de migrants empruntaient la route migratoire des Balkans, entre la Syrie et l'Europe, que l'on dit aujourd'hui fermée. Cette semaine, nous vous proposons de refaire la route. Deuxième épisode à Idomeni, un camp de fortune à la frontière greco-macédonienne.