Daniel Cherix: des néonicotinoïdes chez les oiseaux
Les néonicotinoïdes provoquent de graves dommages chez les oiseaux granivores. Ces dommages qui touchent le cerveau, provoquent des paralysies et des ralentissements des mouvements au niveau du sol. Les graines que les oiseaux mangent peuvent être des graines traitées par les néonicotinoïdes. Il faut environ 12 à 13 milligrammes par kilo d’animal pour intoxiquer une perdrix grise, par exemple.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Reportage découverte: Luna, chien truffierC’est au pied du Jura que Luna déterre régulièrement des truffes pour sa maîtresse. Pourtant, Luna n’est pas de race Lagotto et Ann-Catherin sa propriétaire ne lui a jamais appris à aller chercher des truffes. D’ailleurs elle n’en est même pas fan. Très respectueuse de son chien, Ann-Catherin ne force jamais Luna à trouver ce précieux melanosporum.
- Chronique comportement chien: renforcement d’un comportement de son chienVotre chien a peur et vous le caressez pour le calmer. Mais savez-vous qu’avec ce geste nous le confortons dans sa peur?
- Question de développement: préparer son chien à une absence du propriétaireVous allez vous absenter quelques heures et votre chien restera seul. Voici quelques conseils pour bien le préparer à ces moments de séparation.
- Daniel Cherix: des néonicotinoïdes chez les oiseauxLes néonicotinoïdes provoquent de graves dommages chez les oiseaux granivores. Ces dommages qui touchent le cerveau, provoquent des paralysies et des ralentissements des mouvements au niveau du sol. Les graines que les oiseaux mangent peuvent être des graines traitées par les néonicotinoïdes. Il faut environ 12 à 13 milligrammes par kilo d’animal pour intoxiquer une perdrix grise, par exemple.