Débat cinéma
Quatre films au menu de ce débat: "Première année" de Thomas Lilti, "Searching: Portée disparue" de Aneesh Chaganty, "Ma fille" Laura Bispuri et "La première et la dernière chose" de Kaspar Kasics
Avec Jean-Philippe Bernard, Rafael Wolf et Raphaële Bouchet.
Avec Jean-Philippe Bernard, Rafael Wolf et Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Christophe Donner, "Au clair de la lune"Né en 1956 à Paris, aucun diplôme, Christophe Donner a débuté dans le cinéma comme acteur, puis comme monteur. Il commence à raconter sa vie vers l'âge de vingt ans et publie son premier roman chez Fayard, "Petit Joseph". Aujourd'hui, écrivain, journaliste, cinéaste, critique littéraire… mais aussi chroniqueur hippique, il est lʹauteur dʹune œuvre multiple. Il publie son dernier roman "Au clair de la Lune" (Grasset) et retrace l'histoire des inventeurs de la photographie et de l'enregistrement, dans un XIXe siècle en pleine effervescence industrielle.
Christophe Donner est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Médias: la guerre des applicationsMécontents des prélèvements (jusqu'à 30%) effectués par Apple ou Google, des éditeurs de contenus contournent les plateformes AppStore et Google Play. Des acteurs de poids comme Netflix, Spotify et l'éditeur du jeu Fortnite qui veulent aussi moins dépendre de concurrents directs en matière de musique, de vidéo et de jeux. Avec Julien Leegenhoek, analyste actions technologiques à l'Union Bancaire Privée.
Par Antoine Droux. - Débat cinémaQuatre films au menu de ce débat: "Première année" de Thomas Lilti, "Searching: Portée disparue" de Aneesh Chaganty, "Ma fille" Laura Bispuri et "La première et la dernière chose" de Kaspar Kasics
Avec Jean-Philippe Bernard, Rafael Wolf et Raphaële Bouchet. - Rachid Taha, dernière transeRachid Taha, chanteur emblématique de lʹunderground français est mort hier des suites dʹune crise cardiaque. Le grand public lʹavait découvert au début des années 80 avec "Douce France", version culte de Charles Trenet signée Carte de Séjour. Ce premier tube signalait déjà un engagement fort pour la tolérance et lʹéchange entre les communautés.
Michel Masserey rend hommage à cet artiste passionné.