Des associations appellent la Suisse à en faire plus pour les réfugiés
Dans le cadre de la journée nationale du réfugié, plusieurs organisations appellent la Suisse à en faire plus pour aider les migrants. Une pétition demande au Conseil fédéral que le contingent de réfugiés particulièrement vulnérables passe de quelque 1000 personnes à 10'000 par année.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Des associations appellent la Suisse à en faire plus pour les réfugiésDans le cadre de la journée nationale du réfugié, plusieurs organisations appellent la Suisse à en faire plus pour aider les migrants. Une pétition demande au Conseil fédéral que le contingent de réfugiés particulièrement vulnérables passe de quelque 1000 personnes à 10'000 par année.
- A Paris des associations favorisent l'accueil des migrants sur le terrainLa crise migratoire a été évoquée vendredi par le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte et le président français Emmanuel Macron. A Paris, des associations tentent de favoriser l'accueil des exilés. Parmi elles, Thot, une association qui enseigne le français aux demandeurs d'asile.
- Après cinq ans de guerre, le Donbass est l'une des régions les plus minées du mondeEn Ukraine, la guerre dans le Donbass entre dans sa cinquième année. Déjà plus de 10'300 personnes ont perdu la vie dans les combats, qui se poursuivent. La région est l’une des cinq parmi les plus minées au monde. Les efforts de sensibilisation aux risques et de déminage sont en cours.
- La place d'armes de bure fête ses 50 ansDans le Jura, l’armée fête ce week-end les 50 ans de la place d’armes de Bure. Devenue l’un des piliers centraux de la formation des troupes mécanisées en Suisse, elle accueillera cette année entre 800 et 1200 militaires.
- Coupe du monde: le point sur les premières performances de l'équipe de FranceLa France affronte l'Australie depuis plus de 40 minutes. Le point sur la jeune équipe des Bleus, considérée comme une des favorites de cette Coupe du monde.
- 15 minutes - Le commerce de détail va-t-il fermer boutique?Concurrencé par internet, victime de l’évolution des goûts des consommateurs, le commerce de détail est en crise en Suisse. Le détail représente le principal employeur du secteur privé, il emploie 6,5% de la population active. Quel avenir pour les magasins traditionnels face aux shop virtuels?