Des communautés indigènes du Brésil s'inquiètent de la possibilité d'un président d'extrême droite
Les peuples indigènes s'activent pour faire barrage à l'extrême droite à la présidentielle brésilienne. Ils anticipent une libéralisation totale de l'exploitation de la forêt amazonienne. Ils se disent prêts à prendre les armes pour défendre leurs terres sacrées.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la revue de presse allemande au lendemain des élections en Bavière; le congé paternité en Espagne, au Portugal et en Italie; les peuples indigènes s'inquiètent des résultats de la présidentielle brésilienne.
- Les élections en Bavière vues par la presse allemandeAu lendemain des élections en Bavière, la presse allemande évoque surtout les conséquences nationales de cette élection régionale et ne donne pas cher de l'avenir de la grande coalition.
- Les pays du sud de l'Europe de plus en plus généreux en matière de congé paternitéLes pays de la zone euro accorde en moyenne une semaine et demi de congé paternité. Les Scandinaves sont en tête, mais les pays du Sud ne sont pas en reste. Depuis juillet, l'Espagne se classe devant l'Islande ou la Finlande en matière de congé paternité. Le Portugal, aussi est plutôt généreux.
- Des communautés indigènes du Brésil s'inquiètent de la possibilité d'un président d'extrême droiteLes peuples indigènes s'activent pour faire barrage à l'extrême droite à la présidentielle brésilienne. Ils anticipent une libéralisation totale de l'exploitation de la forêt amazonienne. Ils se disent prêts à prendre les armes pour défendre leurs terres sacrées.