Des milliers de Hongkongais fuient vers Taiwan
Ils sont des milliers à quitter Hong Kong chaque année, souvent pour Taïwan, écrasés par le coût de la vie, inquiétés par l'instabilité politique depuis la rétrocession à la Chine. Ce phénomène migratoire déplaît vivement à Pékin.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: les débats s'annoncent tendus autour du Cadre Financier Pluriannuel (CFP) européen; analyse de la situation en Arménie avec le professeur Bernard Coulie; des milliers de Hong-kongais fuient vers Taiwan; et le film israélien "Foxtrot", récompensé à Venise, porte un regard critique sur l'armée.
- Les débats s'annoncent tendus autour du Cadre Financier Pluriannuel européenL'Union européenne va se déchirer ces prochains mois autour des discussions sur le Cadre Financier Pluriannuel (CFP). Il s'agit du budget propre des institutions de l’Union, qui est en général voté pour sept ans.
- Analyse de la situation en Arménie avec le professeur Bernard CoulieAprès plusieurs jours de manifestations, le Premier ministre arménien Serge Sarkissian, accusé de vouloir s'accrocher au pouvoir, a annoncé lundi sa démission. Interview de Bernard Coulie, professeur à l'Université Catholique de Louvain, spécialiste de l'Arménie.
- Des milliers de Hongkongais fuient vers TaiwanIls sont des milliers à quitter Hong Kong chaque année, souvent pour Taïwan, écrasés par le coût de la vie, inquiétés par l'instabilité politique depuis la rétrocession à la Chine. Ce phénomène migratoire déplaît vivement à Pékin.
- Le film israélien "Foxtrot", récompensé à Venise, porte un regard critique sur l'arméeLe film israélien "Foxtrot", récompensé à Venise et sélectionné aux Oscars pour représenter Israël, est condamné dans son pays, notamment par le Ministère de la culture, à cause du regard critique que porte son réalisateur Samuel Maoze sur l'armée. Son interview.