Le 12h30
La Corée du Sud propose à la Corée du Nord d'entamer des pourparlers le 9 janvier prochain. Cette offre fait suite à la main tendue lundi par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un. Tout canal officiel de discussion entre les deux Corées est rompu depuis près de 2 ans.
Le sommaire de l’émission
- La contestation populaire en Iran prend une tournure internationaleLa contestation populaire ne semble pas s'essouffler en Iran et prend une tournure internationale. Après une nouvelle nuit de troubles, plusieurs leaders de la région se sont positionnés sur les manifestations d'opposition. Parmi eux, le guide suprême de la Révolution Ali Khamenei.
- UE, fiscalité et retraites: les enjeux de la politique fédérale en 2018L'année 2018 sera marquée par trois grands dossiers: les relations avec l'Union Européenne, la réforme de la fiscalité, et celle des retraites. Mais cette année qui débute est aussi une année de transition et de préparation des élections fédérales, avec de probables départs du Conseil fédéral.
- Le nombre d'accidents aériens est en constante baisseLe nombre d'accidents aériens baisse d'année en année. L'aviation civile apprend de ses erreurs, car il s'agit d'un enjeu économique majeur pour le secteur, la sécurité étant la première préoccupation des passagers. Mais un seul accident peut faire grimper les statistiques.
- Fribourg prolonge de quatre ans le moratoire sur les équipements médicauxLe canton de Fribourg prolonge de quatre ans son moratoire sur les équipement médicaux lourds. Cette décision fait suite à un premier moratoire, introduit en 2016, qui avait pour objectif de lutter contre la hausse des coûts de la santé.
- Des signes d'une possible détente entre les deux CoréesLa Corée du Sud propose à la Corée du Nord d'entamer des pourparlers le 9 janvier prochain. Cette offre fait suite à la main tendue lundi par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un. Tout canal officiel de discussion entre les deux Corées est rompu depuis près de 2 ans.
- L'équipe de Suisse de ski alpin aligne les succès mais risque l'essoufflementLes membres de l’équipe suisse de ski alpin débutent la saison en beauté. Avec 11 podiums depuis le coup d’envoi de la saison à Sölden, dont deux victoires, le bilan est très positif. Il sera toutefois difficile pour les athlètes d’être dans la même forme durant les cinq mois que dure la saison.
- Florilège des invités 2017 du 12h30 - Le cinéma français à l'honneurToute la semaine, le 12h30 propose un florilège des invités marquants de l'année écoulée. Le cinéma est à l'honneur ce mardi, avec Guillaume Canet, Nicolas Bedos et Doria Tillier, Grand Corps Malade et Mehdi Idir, ainsi que Guillaume Gallienne.