Dispute - Changements climatiques: va-t-on vers un effondrement?
En pleine COP24 en Pologne, les nouvelles concernant le climat sont mauvaises. Augmentation record des émissions de CO2, pessimisme croissant de la population helvétique, va-t-on collapser?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Suzette Sandoz, Micheline Calmy-Rey, Slobodan Despot et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe débat sur les annonces catastrophiques de la COP24, sur la crise des gilets jaunes en France et sur l'extinction de l'éclairage des passages de piétons. En deuxième partie d'émission, Carlos Henriquez nous présente à sa manière Patrick Chappatte, à l'occasion de la sortie de son livre " Le choc des Ego".
- La chronique de Nathanaël Rochat - La formule magique
- Dispute - Changements climatiques: va-t-on vers un effondrement?En pleine COP24 en Pologne, les nouvelles concernant le climat sont mauvaises. Augmentation record des émissions de CO2, pessimisme croissant de la population helvétique, va-t-on collapser?
- Dispute - Faut-il une meilleure répartition des richesses?Les "gilets jaunes" en France ont obtenu une mesure fiscale de la part du gouvernement, lequel refuse de rétablir lʹimpôt sur la fortune. Mais lʹimposition actuelle en France comme en Suisse et dans le reste de lʹEurope permet-elle efficacement la redistribution des richesses?
- Dispute - L'éclairage public nocturne est-il nécessaire?Le Canton de Neuchâtel vient de faire un nouveau pas vers une extinction de lʹéclairage nocturne. Est-ce une mauvaise nouvelle pour la sécurité? Faut-il risquer la vie des piétons pour encourager la biodiversité des insectes?
- Les coups de gueule des chroniqueursSuzette Sandoz nous présente un nouveau parti politique tandis que Slobodan Despot veut lancer le mouvement des "gilets jaunes" en Suisse.
- L'invité - Patrick Chappatte, dessinateur de presseLe dessinateur de presse genevois Patrick Chappatte publie "Le choc des ego", un recueil de dessins consacré à l'actualité généraliste, suisse et internationale. Son portrait est brossé par Claude-Inga Barbey.