Dispute - Guy Parmelin can english understand!
Notre nouveau ministre de lʹéconomie a un très faible niveau dans la langue de Shakespeare. Il lʹa encore reconnu lundi en déclarant avoir une maîtrise passive de lʹanglais. Beaucoup trouvent anormal quʹun ministre qui va être amené à rencontrer de nombreux homologues sur la scène internationale ne soit pas plus "fluent" en anglais.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreStéphane Gabioud est entouré pour cette émission de Marie Fourquet, Michel Audétat, Slobodan Despot et de lʹhumoriste Alexis Junod. L'équipe débat sur le rejet par le Conseil national de la loi sur le CO2, sur la répartition des départements au sein du Conseil fédéral et sur les piètres compétences en anglais du nouveau ministre de lʹéconomie, de la formation et de la recherche. En deuxième partie d'émission, Carlos Henriquez nous présente à sa manière la cuisinière suisse de lʹannée, Marie Robert (le Café suisse à Bex).
- La chronique d'Alexis Junod - Naufrage humanitaire
- Dispute - Le Conseil national rejette la loi sur le CO2Après quatre jours de débats, le Conseil national a rejeté la révision du texte qui devait permettre à la Suisse de respecter les engagements de l'accord de Paris. Sommes-nous en train de perdre la bataille contre le changement climatique?
- Dispute - La nouvelle répartition des départements au Conseil fédéralLa nouvelle répartition des départements au Conseil fédéral été annoncée lundi. Guy Parmelin à lʹéconomie, Simonetta Sommaruga au DETEC, Karin Keller-Sutter sʹempare de la justice et police tandis que Viola Amherd se contente des restes.
- Dispute - Guy Parmelin can english understand!Notre nouveau ministre de lʹéconomie a un très faible niveau dans la langue de Shakespeare. Il lʹa encore reconnu lundi en déclarant avoir une maîtrise passive de lʹanglais. Beaucoup trouvent anormal quʹun ministre qui va être amené à rencontrer de nombreux homologues sur la scène internationale ne soit pas plus "fluent" en anglais.
- Les coups de gueule des chroniqueurs
- L'invitée - Marie Robert, cuisinière suisse de lʹannéeMarie Robert, du Café Suisse à Bex dans le canton de Vaud, a été nommée cuisinière de l'année du GaultMillau Suisse. Avec 16 points sur 20, elle est l'étoile montante de la gastronomie suisse.