Dispute - La complexité des apprentissages suisses
Le Conseil national sʹest inquiété de la complexité des apprentissages suisses. Faudrait-il abaisser le seuil des connaissances et la spécialisation des métiers afin dʹaugmenter la quantité de professionnel, quitte à baisser leurs qualités?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Suzette Sandoz, Coline de Senarclens, Ivan Radja et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe débat sur la complexité des apprentissages suisses, sur le Toblerone Halal et sur les voitures électriques. En deuxième partie d'émission, Claude-Inga Barbey nous présente à sa manière Michèle Piccard, auteure du livre "L'avion qui vole avec le soleil" publié chez Larousse Jeunesse.
- La chronique de Nathanaël Rochat - Voilà Noël
- Dispute - La complexité des apprentissages suissesLe Conseil national sʹest inquiété de la complexité des apprentissages suisses. Faudrait-il abaisser le seuil des connaissances et la spécialisation des métiers afin dʹaugmenter la quantité de professionnel, quitte à baisser leurs qualités?
- Dispute - Le Toblerone halalToblerone est devenu un produit halal. Le fabricant de la célèbre barre de chocolat lʹa rendue conforme aux pratiques musulmanes car le marché en vaudrait la peine. Est-ce une formidable capacité dʹadaptation ou une inquiète soumission?
- Dispute - La voiture électrique, une fausse bonne idée ?Juste avant de passer le témoin, Doris Leuthard veut promouvoir les véhicules électriques avec l'objectif quʹun véhicule vendu sur sept utilise ce mode de propulsion. Lʹélectrique est-il vraiment écologique?
- Les coups de gueule des chroniqueurs
- L'invitée - Michèle Piccard, auteureMichèle, la femme de Bertrand Piccard, raconte l'aventure Solar Impulse aux enfants dans "L'avion qui vole avec le soleil", un livre illustré publié chez Larousse Jeunesse.