Emmanuel Macron veut minimiser l'affaire Benalla, interview de Jean-Jérôme Bertolus
Emmanuel Macron s'est exprimé pour la première fois sur l'affaire Benalla, qu'il a qualifiée de "tempête dans un verre d'eau". Le président français martèle qu'il ne s'agit pas d'une affaire d'Etat. Interview de Jean-Jérôme Bertolus, chef du service politique de France Info.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'armistice entre les deux Corées a 65 ans; l'affaire Benalla n'est pas une affaire d'Etat pour Macron et les élections présidentielles au Mali auront lieu dimanche.
- L'armistice entre les deux Corées a 65 ans, interview de Dorian MalovicL'armistice entre les deux Corées a 65 ans ce vendredi. C'est l'anniversaire de la fin des combats entre deux pays qui auront mis tout ce temps à commencer le rapprochement auquel nous avons assisté cette année. Interview de Dorian Malovic, directeur du service Asie au journal La Croix.
- Emmanuel Macron veut minimiser l'affaire Benalla, interview de Jean-Jérôme BertolusEmmanuel Macron s'est exprimé pour la première fois sur l'affaire Benalla, qu'il a qualifiée de "tempête dans un verre d'eau". Le président français martèle qu'il ne s'agit pas d'une affaire d'Etat. Interview de Jean-Jérôme Bertolus, chef du service politique de France Info.
- Les élections présidentielles au Mali se joueront entre deux hommesHuit millions d'électeurs, 24 candidats, une seule femme: c'est le résumé de l'élection présidentielle au Mali, qui se tiendra dimanche. Elle devrait se jouera Ibrahima Boubacar Keita, 71 ans, président socialiste sortant accusé d’immobilisme, et son rival Soumaila Cissé, 68 ans.