En Europe, des milliers d’entreprises se préparent au Brexit
La sortie du Royaume-Uni de l’Union est prévue le 29 mars prochain et en Europe, des milliers d'entreprises se préparent au Brexit. Un travail pas évident, puisqu’on ignore les termes de la future relation bilatérale.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le président chinois d'Interpol kidnappé par son propre pays; le don d'organes en Espagne; reportage dans le Wisconsin à l'approche des élections américaines et des milliers d'entreprises européennes se préparent au Brexit.
- Interpol: pourquoi la Chine se saborde sur la scène internationaleL'affaire du président chinois d’Interpol kidnappé par son propre pays laisse le monde stupéfait et inquiet. Meung Hrong-Weï vivait à Lyon lorsqu'il retourne en Chine fin septembre, et depuis plus de nouvelles.
- L'Espagne, meilleur élève du monde depuis 25 ans dans le domaine du don d'organesLa fondation Swisstransplant a lancé le Registre national du don d’organes, qui permettra aux proches de savoir plus facilement et avec certitude si le défunt voulait ou non faire don de ces organes. En Espagne, les dons d'organes sont une pratique habituelle et répandue.
- Reportage dans le Wisconsin à l'approche des élections américaines de mi-mandat (2/3)Les enjeux des élections de mi-mandat sont très importants dans le Wisconsin qui avait voté pour Donald Trump en 2016. L'un des fleurons de l'économie de cet Etat est l'agriculture, un secteur divisé sur la figure de Donald Trump.
- En Europe, des milliers d’entreprises se préparent au BrexitLa sortie du Royaume-Uni de l’Union est prévue le 29 mars prochain et en Europe, des milliers d'entreprises se préparent au Brexit. Un travail pas évident, puisqu’on ignore les termes de la future relation bilatérale.