Forum
Après avoir annoncé qu'il prenait la tête de l'enquête sur CarPostal, Urs Schwaller s’en écarte en nommant des experts externes. Interview du conseiller national Jacques-André Maire (PS-NE), membre de la commission des transports et des télécommunications.
Le sommaire de l’émission
- Enquête sur l'affaire CarPostal: interview d'Urs SchwallerLe président du conseil d'administration de La Poste, Urs Schwaller, a annoncé jeudi matin son retrait de l'enquête sur CarPostal, en marge de la présentation des comptes annuels de l'entreprise publique. Son interview.
- Enquête sur CarPostal: interview de Jacques-André MaireAprès avoir annoncé qu'il prenait la tête de l'enquête sur CarPostal, Urs Schwaller s’en écarte en nommant des experts externes. Interview du conseiller national Jacques-André Maire (PS-NE), membre de la commission des transports et des télécommunications.
- Benoît Piller s'exprime sur le divorce entre le PS et les Verts fribourgeoisLes Verts fribourgeois ont décidé de ne pas soutenir la socialiste Valérie Piller Carrard au deuxième tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat, enterrant ainsi définitivement l'alliance de gauche. Interview du président du PS Fribourg, Benoît Piller.
- "Falaises de verre" les missions-suicide de femmes à la tête des grandes sociétésLes femmes patrons de grandes entreprises sont parfois confrontées non pas au "plafond de verre" (la difficulté d'atteindre des positions dirigeantes), mais à la "falaise de verre": la tâche impossible.
- La Haute école de musique de Lausanne appelée à revoir sa gouvernanceLe directeur général de la Haute École de Musique Vaud-Valais-Fribourg Hervé Klopfenstein a été écarté suite à une volonté de réforme des autorités des trois cantons. Interview de la conseillère d'Etat vaudoise Cesla Amarelle.
- Football: Le FC Bâle éliminé la tête haute de la Ligue des championsLe FC Bâle s'est fait éliminer mercredi soir en huitièmes de finale de la Ligue des champions par Manchester City, malgré un succès en Angleterre, 2 à 1. Le FC Bâle est donc sorti la tête haute, en rendant service à l'ensemble du championnat suisse.
- Débat entre les candidats romands au Conseil d'Etat bernoisLe premier tour de l'élection au Conseil d'Etat bernois se jouera le 25 mars et la majorité du futur gouvernement se jouera dans le Jura bernois. Débat depuis Saint-Imier, opposant les protagonistes romands de ce scrutin: Maurane Riesen (Parti socialiste autonome), Christophe Gagnebin (PS) et Pierre-Alain Schnegg, conseiller d'Etat UDC sortant.