Ensemble à gauche veut plafonner les dépenses électorales à Genève
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Marielle Savoy
- Sport matin - Pourquoi les grands clubs sont-ils toujours au rendez-vous?La Ligue des champions de football a fait son retour cette semaine avec les quarts de finale. Le constat est clair après les matchs aller: les clubs historiques sont impressionnants.
- Ici la Suisse - Le quartier du Flon à Lausanne envahi par les déchetsLe quartier du Flon, au centre-ville de Lausanne, attire chaque soir de week-end des milliers de fêtards, qui déversent des mètres cube de déchets. Reportage en compagnie de l'entreprise privée qui est chargée de faire le nettoyage.
- MP3 - Les références musicales du jour de Patrice Morisod- "Drive by", Train - "Hallelujah", Leonard Cohen - "Bohemian Rhapsody", Freddie Mercury
- Le Journal de 7h
- On nous dit rien! - Quand Mark Zuckerberg jouait les hackersPeu rassuré en 2004 en apprenant que des journalistes enquêtaient sur lui à propos d'une affaire de plagiat, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg aurait hacké leur messagerie.
- "Quantified self": interview de Dominique Sprumont, professeur en droit de la santé (UNINE)Presque tout peut désormais être mesuré avec des gadgets comme des montres intelligentes ou capteurs dans les chaussures de sport. Quelles sont les conséquences de cette automesure permanente? Interview de Dominique Sprumont, professeur en droit de la santé (UNINE), vice-directeur de l'Ecole suisse de santé publique.
- Signature d'Ariane Hasler - Enfermons-les tous!Placer en rétention les personnes qui sont surveillées pour leurs liens avec le terrorisme, les fameux fichés S, voir les expulser de France, cette idée est revenue à la mode après le dernier attentat dans l'Aude.
- L'invité de Romain Clivaz - Norman Gobbi, conseiller d'Etat tessinoisLe Tessin pourrait accéder au rang de troisième pôle économique de la Suisse en devenant une région charnière attractive entre les métropoles du nord, Zurich, et du sud, Milan. Interview de Norman Gobbi, conseiller d'Etat tessinois (Lega).
- L'opposition au Premier ministre nationaliste Viktor Orban en Hongrie garde espoirLe Premier ministre nationaliste hongrois Viktor Orban est largement favori aux élections législatives du dimanche 8 avril, où, avec un seul tour, il brigue un troisième mandat. Mais l’échec de son parti, le Fidesz, à une élection partielle a redonné espoir à l’opposition.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- Le Journal de 8h - Présenté par Marielle Savoy