Espoirs de la population mexicaine après l'élection d'Andrés Manuel Lopez Obrador
Au Mexique, les résultats de l’élection présidentielle accordent 53% des voix à Andrés Manuel Lopez Obrador. Une victoire nette de la gauche, après des années d’alternance des partis de droite.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Chris Froome blanchi par l'Union cycliste internationaleL’Union cycliste internationale (UCI) classe l’affaire Chris Froome. Le Britannique était l’objet d’un résultat anormal au salbutamol lors du Tour d’Espagne 2017. Le quadruple vainqueur du Tour de France pourra prendre le départ de la Grande boucle 2018.
- Doris Leuthard lance la campagne en faveur des pistes cyclablesLa Conseillère fédérale La conseillère fédérale Doris Leuthard a lancé lundi la campagne en vue du vote, le 23 septembre prochain, sur le contre-projet à l'initiative vélo qui veut inscrire la petite reine dans la Constitution.
- Le Conseil fédéral combattra l'initiative populaire "Pour des aliments sains et écologique"Alain Berset a lancé la campagne du Conseil fédéral contre l'initiative populaire "Pour des aliments sains, équitables et écologiques". Ce texte, soumis au vote le 23 septembre prochain, exige de la Suisse d'adopter des normes plus strictes sur la production de denrées alimentaires.
- Quelle est la motivation du parti social bavarois, à l'origine de la crise politique allemande?A Berlin la crise politique se poursuit, avec un nouvel ultimatum du ministre de l'Intérieur Horst Seehofer à la chancelière Angela Merkel. L'incompréhension et l'exaspération dominent, alors que les observateurs tentent de comprendre les motivations du Parti chrétien-social bavarois.
- Espoirs de la population mexicaine après l'élection d'Andrés Manuel Lopez ObradorAu Mexique, les résultats de l’élection présidentielle accordent 53% des voix à Andrés Manuel Lopez Obrador. Une victoire nette de la gauche, après des années d’alternance des partis de droite.
- Fribourg propose un taux d'imposition de 13,72% pour toutes les sociétésLe gouvernement fribourgeois a présenté lundi sa mise en œuvre cantonale du Projet fiscal 17, qui remplace la RIE III refusée en votation. Le projet maintient le même taux d'imposition de 13,72% pour toutes les sociétés.
- L'ensemble des partis unis contre la ligne à haute tension Chamoson-ChippisLes présidents de toutes les familles politiques valaisannes sans exception se sont réunis à l’invitation de l’association Regroupement pour les écoles sans pylônes électriques (RESPE). L'association veut lutter contre la ligne à très haute tension Chamoson – Chippis de Swissgrid.
- Airbnb peine à convaincre les SuissesAirbnb progresse en Suisse mais sa croissance est de moins en moins forte. La plateforme de réservation d’appartements est loin de sa progression enregistrée en 2015. Selon la dernière étude de l’Observatoire valaisan du tourisme, Airbnb a de plus en plus de mal à convaincre ses utilisateurs.
- Les prisonniers suisses privilégient les techniques d’évasion traditionnellesEn France, un braqueur multirécidiviste s’est évadé dimanche de sa prison près de Paris à bord d’un hélicoptère. Si les évasions par les airs sont relativement fréquentes dans l’Hexagone, les techniques sont plus traditionnelles en Suisse: draps noués, petite cuillère.
- Tennis: retour aux affaires difficile pour Stan WawrinkaTrois Suisses seront en lice lors de la première journée du tournoi de Wimbledon: Roger Federer, Viktoria Golubic et Stan Wawrinka. Ce dernier doit gérer la période la plus difficile de sa carrière.
- Mondial de Russie: Brésil-Mexique et Belgique-Japon au programme des 8e de finaleLe Brésil affronte lundi le Mexique, qui vient d'élire pour la première fois de son histoire un président de gauche. Et face au Japon, la Belgique pourrait confirmer qu'elle est une prétendante sérieuse au titre.
- Yvan Pochon, membre comité du Festival international de musique sacréeLa 17ème édition du Festival international de musique sacrée de Fribourg ouvre grand ses bras aux traditions musicales, de la musique sacrée à la musique profane en passant par les traditions soufies, flamenco et basques. L'interview d'Yvan Pochon, membre comité du festival.