Est-ce légal d'importer des feux d'artifice?
Chaque année à l'approche du 1er août, le corps des gardes-frontières constate que de nombreuses pièces d’artifice sont importées. Une autorisation de l'Office fédéral de la police (fedpol) est en principe obligatoire pour importer feux d’artifice et autres pétards. Cependant dans le cadre du trafic touristique, il peut être autorisé de rapporter certains engins pyrotechniques.
Anne-Florence Débois, porte-parole à l'Office fédéral de la police (fedpol) donne à Philippe Girard et Théo Chavaillaz les contours de la loi suisse concernant l'importation de pièces d’artifices.
Anne-Florence Débois, porte-parole à l'Office fédéral de la police (fedpol) donne à Philippe Girard et Théo Chavaillaz les contours de la loi suisse concernant l'importation de pièces d’artifices.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "On en parle" ramène sa fraise (18/20)Du 2 au 27 juillet 2018, "On en parle" parcourt la Suisse romande et… "ramène sa fraise" chez vous pour faire écho à toutes vos grognes du quotidien et vous proposer des pistes de solutions. Travaux sur les routes, disparition des bureaux de poste ou encore distributeurs de billet trop compliqués à utiliser… Dites-nous ce qui vous énerve en composant le numéro gratuit 0800 108 208, en remplissant le formulaire ci-contre à droite ou en vous exprimant sur nos pages sur les réseaux sociaux. Et "On en parle"! Aujourd'hui: A Romont (FR), les jeunes se plaignent de ne pas avoir de lieux pour sortir le soir. Isabelle Fiaux, Delphine Sage et Julien Schekter se rendent sur place pour leur tendre le micro.
- Est-ce légal d'importer des feux d'artifice?Chaque année à l'approche du 1er août, le corps des gardes-frontières constate que de nombreuses pièces d’artifice sont importées. Une autorisation de l'Office fédéral de la police (fedpol) est en principe obligatoire pour importer feux d’artifice et autres pétards. Cependant dans le cadre du trafic touristique, il peut être autorisé de rapporter certains engins pyrotechniques.
Anne-Florence Débois, porte-parole à l'Office fédéral de la police (fedpol) donne à Philippe Girard et Théo Chavaillaz les contours de la loi suisse concernant l'importation de pièces d’artifices. - Les 50 ans du bancomatInventé à Londres en 1967, le bancomat fête en 2017 son 50e anniversaire. 7'000 exemplaires sont disponibles en Suisse, mais leur nombre ne va pas augmenter, au contraire... La généralisation de la monnaie plastique signe, peut-être, leur arrêt de mort. Pour survire, le bancomat déploie une palette de nouvelles options: recharge d'un titre de transport ou du crédit de son smartphone, réservation de billets de spectacle, opérations bancaires, etc. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos du bancomat: une chronique signée Xavier Bloch. Chronique en nouvelle diffusion.