Extra Sequence 1
L'enfant terrible du théâtre russe, est accusé de détournements de fonds. Ses partisans dénoncent, eux, une tentative d'intimidation de la part du pouvoir. Kirill Serebrennikov était assigné à résidence depuis l'an dernier. Son procès se tient maintenant à quelques semaines de la première à l'Opéra de Zurich de son Cosi Fan Tutte. Un opéra sur lequel le metteur en scène a été contraint de travailler à distance depuis son domicile moscovite.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30
- Sport matin - Les retombées des coupes d'Europe sont loin d'être équivalentes pour tous les sportsPlusieurs clubs suisses disputent une Coupe d’Europe cette saison, mais pas forcément avec les mêmes retombées. En effet, il vaut mieux être président d’un club de football que d’un club de basket ou de volleyball, car les différences sont souvent énormes.
- Ici la Suisse - Les propriétaires de chats peuvent désormais recourir au cat-sittingLorsqu'ils partent en vacances, par exemple, les propriétaires de chats peuvent désormais faire nourrir, soigner caresser leur animal de compagnie par une cat-sitteuse. Cette dernière prend soin de cet animal qui bénéficie souvent d'un statut privilégié dans le cœur de son propriétaire.
- Sur les pas de Metin Arditi - "Il est au bord du lac"Metin Arditi poursuit sa promenade sur le chemin de son enfance à Paudex. Il fait découvrir à Karine Vasarino l’endroit où se trouvait son internat, aujourd’hui disparu.
- Le Journal de 7h
- C'est arrivé loin de chez vous - Mischaël Modrikamen, politicien belge qui se dit boycotté dans son paysPortrait du politicien belge Mischaël Modrikamen, qui est soudainement apparu sous les feux des projecteurs en Suisse. Co-fondateur avec Steve Bannon de "The Movement", pour fédérer les partis d’extrême-droite anti-européen, il a participé à l'émission infrarouge sur les populistes.
- Libéralisation du marché de l'électricité: interview de François VuilleLe Conseil fédéral a mis en consultation mercredi un projet de marché de l'électricité complètement libéralisé. Plus de 99% de consommateurs finaux actuellement captifs devraient pouvoir passer au marché libre. Interview de François Vuille, directeur exécutif du Centre de l'énergie de l’EPFL.
- Les monnaies locales romandes se multiplient mais restent peu utiliséesFarinet, Léman ou Epi, les projets de monnaies locales destinées à encourager le commerce de proximité ont fleuri ces dernières années en Suisse romande. Issues des bouleversements et des crises économiques, elles peinent toutefois à atteindre une masse critique.
- Signature d'Yves Terrani - A quand le ménage à Bagnes?Eloi Rossier et Frédéric Perraudin: le premier est président de la commune de Bagnes, le second secrétaire communal. Et posons la question sans détour: ces deux-là peuvent-ils vraiment conserver leur fonction après leur condamnation récente?
- L'invité de Romain Clivaz - Alain Bovard, porte-parole d'Amnesty InternationalAmnesty International s'engage pour le "non" à l'initiative pour l'autodétermination soumise au peuple le 25 novembre, ainsi que contre la surveillance des assurés. Interview d'Alain Bovard, porte-parole d'Amnesty International.
- Alter Eco - Netflix: rendez-vous au prochain épisodeNetflix continue de gagner des millions de nouveaux abonnés malgré une concurrence qui s’annonce très vive dans les mois à venir.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- La chronique des sciences - "La main d'avocat", l'accident domestique qui inquiète les médecinsDes médecins britanniques ont lancé un cri d'alarme en 2017 face au constat d'une épidémie inquiétante appelée "la main d’avocat". Il s'agit d'un accident domestique fréquent lors de l'extraction du noyau de l'avocat avec un couteau.
- Le Journal de 8h