Facebook révèle les plus gros annonceurs politiques sur son réseau: interview de Laurence Nardon
Facebook a livré un rapport consacré à la pratique du ciblage politique. 250 millions ont été investi ces six derniers mois aux Etats-Unis. Et hormis Facebook lui-même, ce sont des politiques qui ont cassé la tirelire. Interview de Laurence Nardon, directrice du programme Amérique du Nord de l'IFRI.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le témoignage du journaliste Jason Rezaian qui a connu Jamal Khashoggi; l'impact du ciblage politique sur les réseaux sociaux; l'investigation par l'utilisation des données du web; et le Pérou qui commence un travail d’identification et de mémoire très attendu.
- Jason Rezaian, journaliste du Washington Post qui a côtoyé Jamal KhashoggiJason Rezaian est l'un des journalistes du Washington Post qui a le mieux connu Jamal Khashoggi. Il est aussi le correspondant du Washington Post qui a passé 544 jours en détention en Iran.
- Facebook révèle les plus gros annonceurs politiques sur son réseau: interview de Laurence NardonFacebook a livré un rapport consacré à la pratique du ciblage politique. 250 millions ont été investi ces six derniers mois aux Etats-Unis. Et hormis Facebook lui-même, ce sont des politiques qui ont cassé la tirelire. Interview de Laurence Nardon, directrice du programme Amérique du Nord de l'IFRI.
- Bellingcat, le site d’investigation qui exploite les informations du webDerrière le site Bellingcat, il y a un collectif d’une quinzaine d’enquêteurs venant d’horizons variés, chercheurs, consultants en défense, en informatiques, ou encore des bénévoles qui exploitent les informations du web pour enquêter.
- Le Pérou lance des tests ADN à large échelle pour les victimes de "l'époque de la violence"Le président péruvien a promulgué une loi sur la création d’une banque de données génétiques. L’objectif est de permettre l’identification de milliers de personnes disparues entre 1980 et 2000 pendant la lutte armée entre l’Etat et des mouvements de guérilla.