Le 12h30
Les Etats-Unis et leurs alliés ont lancé des frappes en Syrie dans la nuit de vendredi à samedi, suite à l'attaque à l'arme chimique survenue samedi dernier. L'interview de Vincent Desportes, professeur à Sciences Po Paris et ancien attaché militaire auprès de l'ambassade de France aux Etats-Unis.
Le sommaire de l’émission
- Washington, Paris et Londres ont lancé dans la nuit des frappes en SyrieLes Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont lancé une opération militaire contre des cibles en Syrie dans la nuit de vendredi à samedi. L'opération, qui fait suite à l'attaque à l'arme chimique survenue samedi dernier à Douma, n'aurait pas fait de victime et s'est terminée tôt samedi matin.
- La Russie exige une réunion d'urgence à l'ONU après les frappes en SyrieLa Russie, soutien indéfectible du régime de Bachar al-Assad, a annoncé samedi convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies (ONU). Cette décision fait suite aux frappes menées par les Etats-Unis et leurs alliés contre le régime de Damas en Syrie.
- Frappes des Etats-Unis et de leurs alliés en Syrie, interview de Vincent DesportesLes Etats-Unis et leurs alliés ont lancé des frappes en Syrie dans la nuit de vendredi à samedi, suite à l'attaque à l'arme chimique survenue samedi dernier. L'interview de Vincent Desportes, professeur à Sciences Po Paris et ancien attaché militaire auprès de l'ambassade de France aux Etats-Unis.
- Mobilisation sur les réseaux sociaux en vue des élections genevoisesLes citoyens genevois sont appelés ce dimanche à élire leur parlement et procéder au premier tour de l'élection au Conseil d'Etat. Le taux de participation, calculé vendredi à 23h59, s'élevait déjà à 30,5%. Ce taux est scruté sur les réseaux sociaux, où les candidats appellent à la mobilisation.
- Les remontées mécaniques de Saas-Fee dans le doute sur leur avenirLes actionnaires de la société de remontées mécaniques de Saas-Fee (VS) ont dit non vendredi à une prise de participation majoritaire de l'Américano-Hollandais Edmond Offermann au sein de Saastal Bergbahnen AG. La situation est critique et rappelle celle survenue à Crans-Montana.
- Quinze minutes - La reprise économique au Portugal, une success story?Avec un taux de chômage au plus bas depuis 2004 et l'une des meilleures croissances de la zone euro, le Portugal connaît un redressement spectaculaire alors qu'il était au bord de la faillite il y a quelques années. Une embellie sans coupes drastiques ni plan d'austérité qui fait figure d'exception en Europe.