Frédéric Mermoud et l'OTS: "J'ai pris leur délire au sérieux"
Dans "Sirius", le cinéaste suisse Frédéric Mermoud met en scène le drame de la secte de lʹOrdre du temple solaire (OTS), dont le suicide collectif avait profondément choqué en 1994. Le téléfilm, qui sʹinscrit dans la collection "Ondes de choc" est diffusé ce soir à 20h15 sur RTS1.
Raphaële Bouchet a passé une journée sur les lieux du tournage, en juin dernier, à Villars.
Raphaële Bouchet a passé une journée sur les lieux du tournage, en juin dernier, à Villars.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : Nicolas Wagnières, Hotel JugoslavijaDans son film " Hotel Jugoslavija ", le réalisateur Nicolas Wagnières emmène les spectateurs dans un voyage à travers les époques et les espaces dʹun bâtiment mythique de la ville de Belgrade, lʹhôtel Jugoslavija. Portrait dʹun édifice qui hante aujourdʹhui encore le paysage de la ville comme un miroir tendu à une Serbie en quête de nouveaux repères.
Des avant-premières de ce film ont lieu aux cinémas Bio de Carouge lundi 19 mars, et au City Pully mardi 20 mars.
Nicolas Wagnières est au micro de Pierre Philippe Cadert - Popculture: le jeu innove à La Chaux-de-FondsLe festival du jeux et dʹexpériences ludiques " Ludesco " se déroule du 16 au 18 mars à La Chaux-de-Fonds. Outre les traditionnels jeux de plateau, les organisateurs ont préparé des " murder party " et des " escape game " dans des lieux insolites de la ville. Un Fab Lab sera aussi à la disposition du public. Avec Mélanie Zurbuchen, membre du comité dʹorganisation. Par Antoine Droux.
- Frédéric Mermoud et l'OTS: "J'ai pris leur délire au sérieux"Dans "Sirius", le cinéaste suisse Frédéric Mermoud met en scène le drame de la secte de lʹOrdre du temple solaire (OTS), dont le suicide collectif avait profondément choqué en 1994. Le téléfilm, qui sʹinscrit dans la collection "Ondes de choc" est diffusé ce soir à 20h15 sur RTS1.
Raphaële Bouchet a passé une journée sur les lieux du tournage, en juin dernier, à Villars. - Débat cinémaQuatre films au menu de ce débat :
Chien de Samuel Benchetrit
Tomb Raider de Roar Uthaug
Et au pire, on se mariera de Léa Pool
Tout le monde debout de Franck Dubosc
Avec Raphaële Bouchet, Stéphane Gobbo et Rafael Wolf.