Le 12h30
Dès cet automne, le canton de Fribourg a décidé d'étendre la vaccination en pharmacie à d'autres maladies que la grippe. La population pourra se prémunir contre un large éventail de maladies.
Le sommaire de l’émission
- La sécheresse persiste et le danger d'incendie demeure très importantA la mi-octobre, le danger d'incendie de forêts demeure maximal dans certaines régions à cause d'une sécheresse persistante en Suisse. Les cours d'eau restent bas et la situation est très préoccupante pour l’agriculture.
- Les Verts affichent leurs ambitions en vue des élections fédérales de 2019Les Verts, qui disposent actuellement de onze sièges au National, souhaitent gagner au moins quatre sièges supplémentaires aux prochaines élections fédérales en 2019, a fait savoir la présidente Regula Rytz.
- Une association de soutien à Pierre Maudet fait des remous à GenèveDes campagnes de Pierre Maudet ont été en partie financées par deux associations, longtemps inconnues de la direction du PLR, affirme samedi la Tribune de Genève. L’une était au nom du magistrat. Et selon le journal, la présidence du PLR a refusé l’argent qui en provenait.
- Fribourg étend la vaccination en pharmacie à d'autres maladies que la grippeDès cet automne, le canton de Fribourg a décidé d'étendre la vaccination en pharmacie à d'autres maladies que la grippe. La population pourra se prémunir contre un large éventail de maladies.
- Plusieurs dizaines de milliers de personnes manifestent pour la tolérance à BerlinPlusieurs dizaines de milliers de personnes sont réunies samedi à Berlin pour une vaste manifestation au nom de la tolérance. L'objectif des organisateurs est de dénoncer le virage à droite de la société allemande.
- Ligue des nations de football: défaite de la Suisse face à la BelgiqueUn doublé de Romelu Lukaku a permis à la Belgique de s’imposer 2-1 face à la Suisse. Les Belges prennent la tête du groupe 2 de la Ligue des nations.
- Des bijoux de la reine de France Marie-Antoinette seront mis aux enchères à GenèveLa maison Sotheby’s mettra en vente en novembre prochain à Genève des parures et bagues ayant appartenu à la reine de France Marie-Antoinette. Le trésor avait été mis à l'abri par la souveraine peu de temps avant d’être guillotinée.
- Quinze minutes - Dans l'attente d'un don d'organeContrairement à l'Espagne, où chaque citoyen est donneur sauf indication contraire, la Suisse manque de donneurs d'organes. Témoignage de ceux qui sont dans l'attente d'un don d'organe et des familles qui ont dû trancher pour leur proche.