Ho Ho Ho!
La saison des fêtes approche, le Père Noël se profile à lʹhorizon. Mais dʹoù vient-il au juste, et quel lien iconographique entretient-il avec Saint Nicolas? Cʹest la question que pose Ho Ho Ho!, la nouvelle exposition du Château de Gruyères (jusquʹau 13 janvier). Marie Rochel, la commissaire de lʹexposition, est au micro de Nicolas Julliard.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreCoup de fil d'actualité: Ho Ho Ho!
Sujet du jour: Jacob Berger: "Je nʹai pas voulu voir la révolte djihadiste comme le mal absolu" - Ho Ho Ho!La saison des fêtes approche, le Père Noël se profile à lʹhorizon. Mais dʹoù vient-il au juste, et quel lien iconographique entretient-il avec Saint Nicolas? Cʹest la question que pose Ho Ho Ho!, la nouvelle exposition du Château de Gruyères (jusquʹau 13 janvier). Marie Rochel, la commissaire de lʹexposition, est au micro de Nicolas Julliard.
- Jacob Berger: "Je nʹai pas voulu voir la révolte djihadiste comme le mal absolu"Après le succès de "Un juif pour lʹexemple", son adaptation du texte de Jacques Chessex, le cinéaste genevois Jacob Berger revient avec un téléfilm, "Dévoilées", qui sera diffusé ce mercredi 28 novembre à 20h05 sur RTS1. "Dévoilées" raconte comment une grand-mère (Marthe Keller) découvre que sa petite-fille (Lola Creton) sʹest convertie à lʹislam et radicalisée. En février dernier, Raphaële Bouchet a passé quelques heures auprès de Jacob Berger, sur le tournage de "Dévoilées". Reportage.