Hommage à Piazzolla par Maria de la Paz
Il a fallu que Maria de la Paz quitte son Argentine natale pour renouer avec le tango et Astor Piazzolla. Le 8 juin 2018, au Théâtre du Jorat à Mézières, la chanteuse nous emmène dans les univers du tango avec son concert-spectacle "Maria de la Paz canta Piazzolla".
Maria de la Paz raconte ses tangos au téléphone de Magnétique.
Maria de la Paz raconte ses tangos au téléphone de Magnétique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreA l'Opéra de Lausanne, la soprano Maria Katzarava chante Amelia
Hommage à Piazzolla par Maria de la Paz
Les échos magnétique d’Ivor Malherbe
Nomade à Berne à la rencontre de Patrick Peikert, directeur du label Claves - La soprano Maria Katzarava chante AmeliaDepuis son enfance, la soprano mexicaine jongle avec les langues et les instruments. A l’Opéra de Lausanne, Maria Katzarava se glisse, pour la première fois, dans la voix et le rôle d’Amelia dans la nouvelle production "Simon Boccanegra", à voir jusqu’au 8 juin 2018.
Maria Katzarava est l’invitée de Magnétique. - Hommage à Piazzolla par Maria de la PazIl a fallu que Maria de la Paz quitte son Argentine natale pour renouer avec le tango et Astor Piazzolla. Le 8 juin 2018, au Théâtre du Jorat à Mézières, la chanteuse nous emmène dans les univers du tango avec son concert-spectacle "Maria de la Paz canta Piazzolla".
Maria de la Paz raconte ses tangos au téléphone de Magnétique. - Les échos magnétiques dʹIvor MalherbeLes échos magnétiques vous emmènent dans tous les ateliers, scènes, studios ou autres lieux imprévisibles proches ou lointains. Pour y découvrir des artistes qui composent, agencent et créent des univers neufs. Brefs clins d’oeil et d’oreille pour infléchir nos habitudes.
1. LE grand-père du rap est décédé: Jalal Mansur Nuriddin, le fondateur des Last Poets n’est plus
2. La 10e édition du Festival "Totem Électrique" à Montréal se termine: oeuvres nouvelles pour instruments inouïs
3. Tower of Power est de retour: la dernière galette!
4. "Boucles / Looping" Architecture sonore dès le 8 juin 2018 à Mulhouse
5. Un manga accueille le jazz: "Blue Giant", de Shinichi Ishizuka, paru chez Glénat - Patrick Peikert, directeur du label ClavesFondé en 1968 par Marguerite Dütschler-Hüber, le label suisse Claves fête cette année ses 50 ans d’existence. 50 ans d’enregistrement au service de la musique classique qui ont permis de révéler de nombreuses œuvres et de nombreux artistes au public suisse et international. Depuis 2010, c’est Patrick Peikert qui en a repris la direction. Acteur incontournable de la scène musicale suisse, Patrick Peikert a notamment été administrateur de l’Orchestre de Chambre de Lausanne pendant 19 ans, il dirige actuellement le Concours International de Piano Clara Haskil et le festival de Zermatt. Yves Bron l’a accompagné à Berne pour assister à l’enregistrement d’une œuvre rare d’Othmar Schoeck, l’opéra "Das Schloss Dürande", un projet de vaste envergure porté par le directeur musical de l’Orchestre Symphonique de Berne, Mario Venzago. Réalisation Bastien Moeckli.