Humans of Suisse Romande: Élodie, 43 ans, Franex
Vivre dans un écosystème résilient au milieu de la Broye, cʹest son projet et elle le fait!
Suivez-nous sur Instagram @humansofsuisse
Suivez-nous sur Instagram @humansofsuisse
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Coline de Senarclens: la pêche au thonLa gastronomie, ça parle de plaisir, mais pas que. Ça parle aussi d'habitude, de société, de santé, de culture... de symbolique, de religieux... et on en passe. Mais ça reste de la boustifaille et c'est ça qu'est bon! D'ailleurs, quand c'est qu'on mange?
Aujourdʹhui: la pêche au thon - Point de fuite: pêche en eaux marquisiennesOriginaire de lʹarchipel des Marquises, Paco nʹoublie pas que pendant longtemps la survie de son peuple est passé par sa capacité à subvenir à ses besoins. Savoir chasser, pêcher ou cultiver étaient indispensable à qui voulait nourrir sa famille.
Aujourdʹhui, peu de risque de mourir de faim même sans connaître les secrets de la pêche traditionnelle. Pourtant, amoureux de ces savoirs ancestraux, Paco et ses amis sʹen vont quotidiennement pêcher au large des côtes dʹHiva Oa, la plus connue des îles de lʹarchipel.
Un reportage réalisé et présenté par Anne Bonneau et diffusé dans ʹʹinstantanés du mondeʹʹ sur Outre-Mer 1ère le 8 juin 2014
Production: Muriel Mérat & Christophe Canut - Les Autres: Corin Curschellas, lauréate du prix culturel des Grisons 2018Née en 1956 dans le canton des Grisons, cette interprète a vécu à Zurich, Berlin et Paris. Mais depuis quelques années la voici de retour dans le canton des Grisons où elle a reçu ce prix. Pourquoi elle? Quel est son rapport avec la langue romanche?
Rencontre avec "une grande dame" de la chanson romanche. - Humans of Suisse Romande: Élodie, 43 ans, FranexVivre dans un écosystème résilient au milieu de la Broye, cʹest son projet et elle le fait!
Suivez-nous sur Instagram @humansofsuisse - Archive: la moutarde de Bénichon, 1963