Intelligence artificielle: y a-t-il un code moral universel pour programmer les algorithmes?
A quels codes éthiques nos machines doivent-elles être soumises? Existe-t-il un code moral universel, selon lequel les algorithmes de nos machines pourraient être programmés? Une étude publiée par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) répond par la négative à cette question.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Theresa May qui doit défendre l'accord sur le Brexit devant le Parlement; le début du retour des réfugiés rohingyas en Birmanie; l'évolution des musées au XXIe siècle; et la programmation de l'intelligence artificielle qui pose des questions d'éthique.
- Theresa May doit défendre l'accord sur le Brexit devant le ParlementLa Première ministre Theresa May doit défendre l'accord sur le Brexit devant le Parlement britannique jeudi. Elle a obtenu mercredi, après cinq heures de discussion, le soutien de ses principaux ministres.
- Bangladesh-Birmanie: début du retour des réfugiés rohingyasLe retour des Rohingyas en Birmanie devrait commencer jeudi. Les membres de cette minorité musulmane sont actuellement plus de 700'000 dans des camps au Bangladesh où ils s'étaient réfugiés pour fuir les persécutions de l'armée birmane.
- Les musées au XXIe siècle: interview de Jean-Luc Martinez, directeur du LouvreDans l’univers des musées, le Louvre règne quasiment sans égal avec ses riches collections et ses 10 millions de visiteurs annuels. Le musée, ouvert en 1793 et qui revendique une vocation universelle et encyclopédique, se globalise avec l'ouverture récente d'une antenne à Abu Dhabi.
- Intelligence artificielle: y a-t-il un code moral universel pour programmer les algorithmes?A quels codes éthiques nos machines doivent-elles être soumises? Existe-t-il un code moral universel, selon lequel les algorithmes de nos machines pourraient être programmés? Une étude publiée par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) répond par la négative à cette question.